Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le transfert des 10 kois de Francoise et Alain

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 02 mai 2010, 19:32

Encore un sauvetage signé Philippe , que d'aides précieuses apportées sur ce forum et aussi en fort homme :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 02 mai 2010, 20:04

Bonsoir a tous

Tout le groupe de koi va bien et ils ont tous été présents lors des trois distributions de nourriture, c'est des vrais gloutons et donc pour moi signe de bonne santé :D
Après les avoir regardés plus d’une heure, je n’ai vu personne se frotter donc tout va bien :thumbleft:

La koi en quarantaine va très bien également et donc demain ou mardi elle ira rejoindre le groupe dans le bassin, je pense qu'elle va être contente de retrouver les autres

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 02 mai 2010, 20:32

latransparence212 a écrit :Bonsoir a tous

Tout le groupe de koi va bien et ils ont tous été présents lors des trois distributions de nourriture, c'est des vrais gloutons et donc pour moi signe de bonne santé :D
Après les avoir regardés plus d’une heure, je n’ai vu personne se frotter donc tout va bien :thumbleft:

La koi en quarantaine va très bien également et donc demain ou mardi elle ira rejoindre le groupe dans le bassin, je pense qu'elle va être contente de retrouver les autres

Bien a vous :wink:
Philippe
Bonne nouvelle :D

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 02 mai 2010, 20:58

super génial 8-)
merci Philippe

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 04 mai 2010, 20:55

Bonsoir a tous
Bonsoir Françoise et Alain

Tout va bien avec les kois dans le bassin et pour la koi en quarantaine, et bien elle n’est plus en quarantaine :lol:
Comme tout est en état de cicatrisation, je l’ai introduite dans le bassin ce soir et tout va bien, elle reste bien avec le groupe et nage bien dans tout le bassin
J’ai remarqué que malgré qu’elle est bien portante, je la trouve un peu maigre vue du dessus et donc elle a perdu une grande partie de ces réserves donc je devrais faire attention que certainement par une faible immunité elle ne rattrape pas une moisissure ou autres .

Image
Introduction dans le bassin
Image
La on la voit en haut de la photo devant les iris.

Dans leur nourriture actuelle il y a en plus de celle de saison, il y a un mélange de vitamines, donc je pense que tout ira bien
Françoise et Alain, je peux vous dire que vos kois se régalent lors de la distribution, et même que quand les miens sont rassasiés, les vôtres en demandent , donc c’est très bien comme comportement car ils vont rattraper leur réserve rapidement et se construire une bonne immunité :D

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 04 mai 2010, 21:02

je suis étonnée que tes KOI nagent en ssrface, chez moi l'eau est à 10 degré ( contre 18 la semaine dernière) et les 2 koi sont au fond , même les PR ne sont plus actifs et je ne nourrie plus depuis hier

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 04 mai 2010, 21:18

Bonsoir Kathy

Hier l'eau de mon bassin était à 7° et ce soir à 8°, il est vrai qu'ils nagent plus entre deux haut et au fond pour l’instant, mais ils viennent et m'attendent pour leur distribution
Tout est mangé en 2 a 3 minutes et donc je continue , si par contre les températures vont continuer a descendre ou rester plus bas que 10°, leur appétit va diminuer et la je le verrai lors de la distribution et donc la j'arrête de nourrir
Pour l'instant, ils en on besoin pour re-construire leur immunité et donc tant qu'ils viennent en surface et qu'ils mangent, je donne :wink:

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 04 mai 2010, 22:30

Bonsoir Philippe,

Je t'avais prévenu que mes kois sont des GOINFRES 8-)
La pension complète risque de me couter plus cher que prévu :blob:
Je suis très contente que la quarantaine soit finie. Un tout grand merci pour tes soins, docteur Philippe !. Cela fait plaisir de la voir dans le bassin avec les autres.
Biz

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 04 mai 2010, 22:42

Je t'avais prévenu que mes kois sont des GOINFRES
Ben c'est qu'ils en on besoin :lol:
La pension complète risque de me couter plus cher que prévu
Ben comme c'est gratuit, ca fera deux barbec :lol: :lol:

Biz
Philippe
Cela fait plaisir de la voir dans le bassin avec les autres.
Tu as raison, c'est chouette de la voir nager avec les autres , et la elle nage et nage , c'est qu'elle a du temps à ratrapper :wink:
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 04 mai 2010, 22:47

Pour les barbecues, on ne compte plus..c'est autant que tu veux 8-)
merci encore

Françoise

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 05 mai 2010, 11:17

Super Philippe

Super boulot je te reconnais bien là :toujours présent pour rendre service

Le forum peut être fier d'avoir un gars comme toi

Merci

Amitié

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 05 mai 2010, 21:27

Bonsoir a tous
Pour les barbecues, on ne compte plus..c'est autant que tu veux
Merci :lol: :lol: :blob2: , bien comme je peux grossir un peu :blob7:

Super Philippe

Super boulot je te reconnais bien là :toujours présent pour rendre service
Merci Yves
Françoise et Alain, je vous présente Yves que j'ai connu par le forum et qui est devenu mon meilleur ami :lol: :wink:
Il a une épouse et un garçon formidable :wink:

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 05 mai 2010, 21:59

Bonsoir Yves,

ravis de te connaître par Philippe interposé :P
nous comprenons très bien qu'il soit devenu ton ami. C'est un excellent choix :blob8:

Bonsoir et biz à toi Philippe

Françoise et Alain

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 05 mai 2010, 22:05

Bonsoir Françoise et Alain

Rassurez vous vos kois ne peuvent pas avoir de meilleure pension que chez Philippe.

J'espère de tout coeur que vous pourrez très vite revoir vos kois ds votre nouveau bassin.
je vous présente Yves que j'ai connue par le forum et qui est devenue mon meilleur ami
Il a une épouse et un garçon formidable

Merci beaucoup Philippe et ce qui est encore plus fabuleux c'est que notre amitié est née d'une passion commune.

Elle nous en a fait baver pourtant notre koi jaune ,d'ailleurs Françoise et alain ma koi avait aussi été en pension chez Philippe et elle a été aussi super bien soignée.
Amitié

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 05 mai 2010, 22:09

Bonsoir alain et Françoise je crois que nos messages se sont croisés.

Je suis aussi ravi de faire votre connaissance par ce forum.

Bonne continuation et bonne chance.

bonne soirée

yves

Répondre

Retourner vers « Divers »