Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Héron made in Québec

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

mecanoman411
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par mecanoman411 » jeu. 06 août 2009, 13:00

Merci Seb, je n'ai plus qu'à rajouté 2 autres fils à l'horizontale et le tout sera conforme.

Merci à tous pour vos conseils

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 06 août 2009, 20:11

De rien, en esperant que ca decouragera vos herons :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 07 août 2009, 10:34

Bonjour,

Attention aux araignées :!: :!: :lol: :lol: :blob:
Francis

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 07 août 2009, 21:07

pas de soucis Francis, spiderman c'est un americain pas un canadien :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

leloup
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par leloup » dim. 09 août 2009, 07:41

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum

j'ai lu un tas de choses sur la manière de faire fuir un héron
et je crains bien que la seule méthode soit les fils
pas esthétique mais efficace
sinon j'ai lu: le faux héron en plastique, basé sur l'idée qu'il n' y a qu'un
seul héron par point d'eau, et là aussi l'aspect esthétique se discute
le détecteur électronique relié à un arroseur ou un système générant du bruit
je pense que tout cela est onéreux et aussi peu efficace à long terme car ils finissent par s'habituer
à titre perso j'ai essayé le héron déplacé toutes les semaines depuis un an et cela semble fonctionner
mon peuplement était passé de 80 à 20 poissons
depuis cela demeure stable et les grenouilles reviennent mais je ne garantis pas que ce soit mon oiseau artificiel qui y soit pour quelque chose
car je suis retraité depuis et plus présent, gênant mon visiteur
alors?.................................. en centre ville on n'a pas de problème de ce genre, mais il y en a d'autres
allez savoir

cordialement

leloup

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 09 août 2009, 20:26

Pendant la periode des amours votre faux heron risque d'en attirer d'autres.
J'ai pour ma part deja vu des heron au centre ville.
Sébastien

mecanoman411
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par mecanoman411 » lun. 10 août 2009, 15:40

Depuis l'installation du filet et toile d'araignée sur le 2e bassin, mon visiteur semble avoir eu opté pour un autre garde-manger ou a rencontré un propriétaire qui n'a pas aimé la présence d'un tel oiseau dans sa cour arrière.

Donc 5 jours sans trace de la bête.

Je touche du bois pour que ça continue...

olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par olivier » lun. 10 août 2009, 16:43

Si un cygne en plastique ne fonctionne pas, un vrai cygne est des plus efficace et même pour faire fuir les intrus.
Encore ce week end, je suis allé déposer mon surplus de P.R, une petite trentaine dans un etang d'un amis qui a un cygne en gardien.
Hé bien, c'est sport comme animal, obligé de faire diversion pour verser vite fait mon seau de P.R, même pas eu le temps de leur faire un adieu. :cry:
Un cygne vaut un bon chien de garde seul mon ami peut rentrer et même le caresser.
Pour l'histoire, il vient d'un chateau voisin ou il s'est échaper et le propriétaire est venu le rechercher mais voyant comment son cygne l'a accueilli, il a préféré le laisser dans son nouvel environnement.
Mon ami est ravi car son étang est sur un terrain isolé et son cabanon était souvent visité maintenant je pense que les visiteurs seront surpris. :D
Désolé pour cette appartée...

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » lun. 09 nov. 2009, 15:39

seb2003 a écrit :Je ne suis pas certain de bien voir la mise en place des fils sur les piquets autour du bassin donc dans le doute: Il faut placer des fils sur les piquets qui sont autour à des intervalles de 20 cm depuis le sol jusqu'à 60 voir 80 cm. Ce pour eviter que le héron puisse pêcher depuis le bord.

Pour ce qui est du chat je dirais que ca dépend de ce dernier... J'ai eu un chat pecheur qui m'a prit 2 poissons, après quoi j'ai décidé de placer un ptit fil eletrique autour du bassin, j'en convient ca commene à faire pas mal de fils... Mais bon c'est efficace, le chat ne vient plus non plus :smile:
Salut seb une question in faut vraiment quadrier tout le dessus :roll: ou juste le tour du bassin, car c'est pas jolie vue de dessus.

Sur ta gallerie photo j'ai vu les files autour mais pas de vue de dessus :cry:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

divers

Message par Marlyse » lun. 09 nov. 2009, 19:24

Moi j'ai placée les fils dessus ,(de peche) et maintenant il y a du lierre qui longe les fils et qui vont traversé le bassin ,ce qui donne de l'ombre en été...ce lierre ne perd pas ces feuilles l'hiver..
Marlyse

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: divers

Message par serval » mar. 10 nov. 2009, 09:13

Marlyse a écrit :Moi j'ai placée les fils dessus ,(de peche) et maintenant il y a du lierre qui longe les fils et qui vont traversé le bassin ,ce qui donne de l'ombre en été...ce lierre ne perd pas ces feuilles l'hiver..
Marlyse
Tu as des photos ma belle ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 10 nov. 2009, 11:01

Bonjour,

Marlyse, ce sont les fils que l'on aperçoit , rendus visibles par la neige de haute Savoie?

Francis
Image

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » mar. 10 nov. 2009, 11:20

Francis55 a écrit :Bonjour,

Marlyse, ce sont les fils que l'on aperçoit , rendus visibles par la neige de haute Savoie?

Francis
Image
Ca me semble plus gros que du fils de pêche francis non? et en plus ils sont pas trop haut ? le heron peut passer dessous?

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » mar. 10 nov. 2009, 14:45

c'est parce que le gèle et la neige font bon ménage...ce qui fait l'impression d'etre plus épais.....maintenant j'en ai mia de travers et en temps sec ca brille et avec le lierre ca bouge.....et le chien et la barrière...et les cd ...pendu font de la brillance ..et de la zik...
Marlyse

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » mar. 10 nov. 2009, 15:00

Marlyse a écrit :c'est parce que le gèle et la neige font bon ménage...ce qui fait l'impression d'etre plus épais.....maintenant j'en ai mia de travers et en temps sec ca brille et avec le lierre ca bouge.....et le chien et la barrière...et les cd ...pendu font de la brillance ..et de la zik...
Marlyse
:lol: :lol: C'est plus un bassin c'est fort alamo :lol: remarque au cas ou les poissons désirent s'échapper!!!

Répondre

Retourner vers « Divers »