Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Héron made in Québec
Modérateur : Equipe Aquajardin
- mecanoman411
- Arrivant(e)
- leloup
- Arrivant(e)
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum
j'ai lu un tas de choses sur la manière de faire fuir un héron
et je crains bien que la seule méthode soit les fils
pas esthétique mais efficace
sinon j'ai lu: le faux héron en plastique, basé sur l'idée qu'il n' y a qu'un
seul héron par point d'eau, et là aussi l'aspect esthétique se discute
le détecteur électronique relié à un arroseur ou un système générant du bruit
je pense que tout cela est onéreux et aussi peu efficace à long terme car ils finissent par s'habituer
à titre perso j'ai essayé le héron déplacé toutes les semaines depuis un an et cela semble fonctionner
mon peuplement était passé de 80 à 20 poissons
depuis cela demeure stable et les grenouilles reviennent mais je ne garantis pas que ce soit mon oiseau artificiel qui y soit pour quelque chose
car je suis retraité depuis et plus présent, gênant mon visiteur
alors?.................................. en centre ville on n'a pas de problème de ce genre, mais il y en a d'autres
allez savoir
cordialement
leloup
je suis nouveau sur ce forum
j'ai lu un tas de choses sur la manière de faire fuir un héron
et je crains bien que la seule méthode soit les fils
pas esthétique mais efficace
sinon j'ai lu: le faux héron en plastique, basé sur l'idée qu'il n' y a qu'un
seul héron par point d'eau, et là aussi l'aspect esthétique se discute
le détecteur électronique relié à un arroseur ou un système générant du bruit
je pense que tout cela est onéreux et aussi peu efficace à long terme car ils finissent par s'habituer
à titre perso j'ai essayé le héron déplacé toutes les semaines depuis un an et cela semble fonctionner
mon peuplement était passé de 80 à 20 poissons
depuis cela demeure stable et les grenouilles reviennent mais je ne garantis pas que ce soit mon oiseau artificiel qui y soit pour quelque chose
car je suis retraité depuis et plus présent, gênant mon visiteur
alors?.................................. en centre ville on n'a pas de problème de ce genre, mais il y en a d'autres
allez savoir
cordialement
leloup
- seb2003
- Admin
- mecanoman411
- Arrivant(e)
Depuis l'installation du filet et toile d'araignée sur le 2e bassin, mon visiteur semble avoir eu opté pour un autre garde-manger ou a rencontré un propriétaire qui n'a pas aimé la présence d'un tel oiseau dans sa cour arrière.
Donc 5 jours sans trace de la bête.
Je touche du bois pour que ça continue...
Donc 5 jours sans trace de la bête.
Je touche du bois pour que ça continue...
- olivier
- Passionné(e)
Si un cygne en plastique ne fonctionne pas, un vrai cygne est des plus efficace et même pour faire fuir les intrus.
Encore ce week end, je suis allé déposer mon surplus de P.R, une petite trentaine dans un etang d'un amis qui a un cygne en gardien.
Hé bien, c'est sport comme animal, obligé de faire diversion pour verser vite fait mon seau de P.R, même pas eu le temps de leur faire un adieu.
Un cygne vaut un bon chien de garde seul mon ami peut rentrer et même le caresser.
Pour l'histoire, il vient d'un chateau voisin ou il s'est échaper et le propriétaire est venu le rechercher mais voyant comment son cygne l'a accueilli, il a préféré le laisser dans son nouvel environnement.
Mon ami est ravi car son étang est sur un terrain isolé et son cabanon était souvent visité maintenant je pense que les visiteurs seront surpris.
Désolé pour cette appartée...
Encore ce week end, je suis allé déposer mon surplus de P.R, une petite trentaine dans un etang d'un amis qui a un cygne en gardien.
Hé bien, c'est sport comme animal, obligé de faire diversion pour verser vite fait mon seau de P.R, même pas eu le temps de leur faire un adieu.

Un cygne vaut un bon chien de garde seul mon ami peut rentrer et même le caresser.
Pour l'histoire, il vient d'un chateau voisin ou il s'est échaper et le propriétaire est venu le rechercher mais voyant comment son cygne l'a accueilli, il a préféré le laisser dans son nouvel environnement.
Mon ami est ravi car son étang est sur un terrain isolé et son cabanon était souvent visité maintenant je pense que les visiteurs seront surpris.

Désolé pour cette appartée...
- serval
- Super passionné(e)
Salut seb une question in faut vraiment quadrier tout le dessusseb2003 a écrit :Je ne suis pas certain de bien voir la mise en place des fils sur les piquets autour du bassin donc dans le doute: Il faut placer des fils sur les piquets qui sont autour à des intervalles de 20 cm depuis le sol jusqu'à 60 voir 80 cm. Ce pour eviter que le héron puisse pêcher depuis le bord.
Pour ce qui est du chat je dirais que ca dépend de ce dernier... J'ai eu un chat pecheur qui m'a prit 2 poissons, après quoi j'ai décidé de placer un ptit fil eletrique autour du bassin, j'en convient ca commene à faire pas mal de fils... Mais bon c'est efficace, le chat ne vient plus non plus

Sur ta gallerie photo j'ai vu les files autour mais pas de vue de dessus

A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
- Marlyse
- Super passionné(e)
divers
Moi j'ai placée les fils dessus ,(de peche) et maintenant il y a du lierre qui longe les fils et qui vont traversé le bassin ,ce qui donne de l'ombre en été...ce lierre ne perd pas ces feuilles l'hiver..
Marlyse
Marlyse
ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789
http://lyne74.eklablog.com
- serval
- Super passionné(e)
Re: divers
Tu as des photos ma belle ?Marlyse a écrit :Moi j'ai placée les fils dessus ,(de peche) et maintenant il y a du lierre qui longe les fils et qui vont traversé le bassin ,ce qui donne de l'ombre en été...ce lierre ne perd pas ces feuilles l'hiver..
Marlyse
- serval
- Super passionné(e)
- Marlyse
- Super passionné(e)
c'est parce que le gèle et la neige font bon ménage...ce qui fait l'impression d'etre plus épais.....maintenant j'en ai mia de travers et en temps sec ca brille et avec le lierre ca bouge.....et le chien et la barrière...et les cd ...pendu font de la brillance ..et de la zik...
Marlyse
Marlyse
ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789
- serval
- Super passionné(e)
Marlyse a écrit :c'est parce que le gèle et la neige font bon ménage...ce qui fait l'impression d'etre plus épais.....maintenant j'en ai mia de travers et en temps sec ca brille et avec le lierre ca bouge.....et le chien et la barrière...et les cd ...pendu font de la brillance ..et de la zik...
Marlyse