Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Demande votre avis a tous

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » jeu. 10 déc. 2009, 15:52

quitte à faire entendre un son divergeant , j emets un doute sur le succès de se lancer dans les cours ( à fortiori payants ) dans le domaine des bassins d'agréement.

La création d un bassin doit rester à mon avis , une expérience personnelle semée d embuches et de progressions .

Les conseils très pointus que tu peux prodiguer sont très utiles ; mais il faut tout de même laisser les amateurs dans l amateurisme.

Où sera le plaisir d améliorer la qualité de son eau , par exemple si on ne procède pas en tatonnant un peu .,?
Et combien de passionés des kois seront frustrés s'ils n en achètent pas quand leur bassin fait moins de 15 m3 ,?

quant à l esthétique des bassins , il suffit de regarder nos album photos pour se convaincre que le meilleur cotoie parfois le pire ....mais tout le monde trouve ça beau ..

c est vrai que les gens aiment à être des assistés permanents ,il suffit de regarder la télévision où l on nous apprend

à acheter en négociant les prix
à élever ses enfants
décorer sa maison
se faire relooker , coacher j en passe et des meilleures...

Je me trompe peut être ..

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 10 déc. 2009, 22:55

Bonsoir a tous

Je suis agréablement surpris par les réponses et le nombre de réponses, je vous en remercie très chaleureusement
Toutes vos réponses et vos questions sont importantes et ceci qu’elles soient positives ou négatives

Bonsoir Kiko
mais les plus nombreuses sont sympas
Ouf c’est rassurant :D :wink:

Bonsoir Yves
Oui c’est vrai nous en avons longtemps discuté, c’est d’ailleurs grâce a toi qui me connaît et qui me bouste que ca trotte de plus en plus dans ma tête :lol: :wink:

Bonsoir Pepeline
Car quand on débute ,on a plein de questions auxquelles les "vendeurs" répondent mal ou pas ;et on se fait parfois 'incendier' à tort ou à raisonsur certains forums de faux puristes et ça rebute.
Nous trouvons souvent face a soit des vendeurs pas trop qualifiés ou qui malheureusement non pas trop le temps de tout nous expliquer
Ceci en est un peu le pourquoi, car justement la pluspart des personnes qui commencent et se trouvent déjà dans un magasin ont une multitude de questions qui restent sans réponses ou pas adaptées a leur projet :roll:

Bonsoir Marlyse
nous avons tous des raisons d'apprendre pour découvrir d'avantage..et l'on s'aperçoit que rien n'est superflu...celui ou celle qui apprend aura de toute manière au bout du compte un bon butin......
Entièrement d’accord avec ca, la connaissance nous permet a tous non seulement de se situer dans ce monde mais surtout de grandir l’expérience d’une vie, si en plus c’est pour une passion, quoi de plus beau :lol: :wink:

Bonsoir Francis

Entièrement d’accord, l’apprentissage de la vie qui passe par des erreurs nous fait tous avancer et tôt ou tard nous sommes tous confronté à devoir se renseigner ou demander des explications supplémentaires à une personne
Même si on connaît un sujet, même si on sait ce que l’on veut acheter, il est encore fréquent que l’on demande des renseignements en plus
Beaucoup cherche l’économie, c’est vrai, mais les erreurs ne font-elles pas dépenser plus :?:

Je voudrais y préciser quelques points pour avancer et donc répondre sur le but du projet.

Il est très clair pour moi que je ne voudrais absolument pas faire de l’hombre a ce forum que j’aime beaucoup ni a aucun, ca serait je pense d’ailleurs impossible (par exemple pour ce forum) vue la diversité proposée a chacun.
J’ai également appris grâce a ce forum des tas de choses pour cette passion mais aussi j’ai rencontré des tas de personnes sympathiques, et surtout Yves Zubani qui est devenu mon meilleur ami :lol:
Seul la qualité des sujets et de leurs réponses différencient les différents forums et sites, celui-ci est pour moi le meilleur.
Egalement, loin de moi de vouloir gagner ma vie par ces cours et d’ailleurs le fait de faire payer ma turlupiner dans ma tête. Mais ayant poser cette question a certainnes personnes qui donnent des cours sur d’autres sujets, leur réponses sont claires et justifiées, faire payer c’est faire une sélection de personne qui ont envie d’avoir ce cours ou des infos et pas des personnes qui ont envie de passer du temps parce qu’ils s’ennuient chez eux

Bonsoir Kathy
maintenant à mettre en place c'est une autre histoire
Oui c’est vrai, ca va certainement pas être évident, ceci en fait un défi :wink:

Bonsoir Léa

Merci pour les infos et les conseils importants et instructifs :wink: :wink:
Il est clair que ce n’est pas et ne sera pas évident, si c’était si facile d’autres l’auraient fait avant moi :?: :roll: :lol:
Une grande préparation est importante, mais je pense que d’être carré sera difficile car ce que j’ai souvent remarqué, en donnant des explications c’est que ca dérive très rapidement sur un autre sujet, bon toujours sur le bassin mais un autre domaine par exemple
Si on explique la filtration, on dérive rapidement sur la qualité de l’eau, ce qui est en somme inévitable, mais la qualité et l’équilibre de l’eau est bien plus compliqué et long a expliquer que la filtration
De la je ne sais pas si il est mieux de faire un cours collectif ou individuel a chacun :?: :?:

Bonsoir Christine
Je remarque une chose, c'est que lorsque Philippe fait un appel, les réponses des femmes sont immédiates
Ha bon, que ferait-on sans vous les femmes, non seulement vous avez été les meilleurs critiques pour nous les hommes, mais votre présence a nos cotés nous font grandir :wink:
On ne pourrait pas se passer de vous :roll: :wink: :wink: :wink:
Bize a vous toutes :wink:

Re Kiko
c'est son coté "humaniste "et son ampathie qui resortent de ses réponses
les femmes y sont sensibles .........
Ha bon :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
c'est un de mes "chouchoux
Merci, c’est gentil tout plein :wink:
il faut un suport marchand a l'idée ..... plantes +plan de bassin + des paysagistes + des entrepreneurs de travaux un carnet d'adresse d'entreprises serieuses .........
C’est une bonne idée à creuser, merci :lol: :wink:

Re bonsoir Marlyse
Philippe..est ce que ce serait des cours via le net?..ou en direct en face à face..? ou peut être par le biais de ...Aquajardin
Je ne sais pas trop encore et disons que ce n’est pas clair pour moi pour l’instant, je pense qu’il y aura une page Web ou un site, mais de toute façon les explications seront je pense de face a face sur rendez-vous

Comme a expliqué Yves Zubani, rien ne vaut un échange verbal ou la on peut prendre son temps :wink:
Les rendez vous se feront en premier temps chez moi, et si besoin après dans une salle, on verra bien comment ca évoluera :roll:

Bonsoir Stephane
Je pense que l’amateurisme passe également par des demandes d’info, ca restera toujours un amateurisme mais avec une direction a suivre plus appropriée
Combien d’amateur ou de débutant n’ont pas lâché prise après des déboires vécus, tout ceci parce qu’ils ont eu une mauvaise direction
Nous savons tous qu'après des années d’expérience, on regrette souvent des erreurs qui auraient pu être évitées

Le fait d’avoir des cours ou des conseils plus appropriés a son bassin ne change pas le fait que nous changeons notre déco, notre bassin en l’améliorant ou autres, nous avançons avec la technologie et tout ce qui nous est offert dans cette vie et donc nous évoluons toujours pas a pas.

Mon but est aussi d’éviter à des personnes la perte malheureuse des poissons
Si je prend l’exemple donné (pour un bassin de moins de 15m³ = pas de koi) (ce qui n'est pas exact) je pourrais expliqué le pourquoi on peut y placer que quelques koi et ce que l’on doit faire pour les maintenir en vie et en forme
C’est un exemple parmi d’autres, et il y en a des tas comme cela, mais si on peut par l’intermédiaire de cours ou d’explications ou encore de conseils adaptés, éviter des pertes malheureuses, j’aurai déjà gagné :wink:

Le fait de donner des cours ne me dérange pas car j’ai déjà donné des cours lors de séminaires sur la pollution de l’eau, les maladies ou autres

Ce qui me dérange le plus c’est le temps a y consacrer, car j’ai déjà une vie très chargée par mon travail et ma vie privée avec ma fille
Donc c’est surtout le temps que je vais pouvoir y consacrer qui me fera décider en final si je me lance dans ce projet ou pas :roll:

Ce projet a plusieurs points positifs et surtout rencontrer des personnes qui aurons ou qui ont déjà une passion comme moi, comme nous, la passion des bassins aquatiques :wink:

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 11 déc. 2009, 09:07

Philippe, il faudra faire attention aux cours particulier à domicile :lol: :wink:

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

divers...

Message par Marlyse » ven. 11 déc. 2009, 10:32

Philippe, c'est un beau projet , mais à bien réfléchir car en plus de ton temps très pris déjà...comme dit plus haut..pèse bien l'emploi du temps par rapport à ta famille, faudrait pas que cela soit au détriment de celle ci.. car on est vite débordé et peu devenir avec le temps quelques conflits..
ces journées ou le temps passe si vite...ces doutes sur un projet et le choix qui l'accompagne sont deux forces à méditer sur nos cordes sensibles. La famille doit rester au premier rang, ...c'est juste un avis..

Marlyse :oops:

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » ven. 11 déc. 2009, 10:56

Bonjour Philippe,
Je ne pense pas que cette prestation puisse être envisagée seule.
Je pense que lorsque que tu reprend un bassin en main, elle peut faire partie du forfait, comme d'ailleur une visite 1 an apres une construction ou une renovation. Une propostion d'assisatnce pour les choix de poissons peut aussi être interessante. Une aide pour un gros entretien pour des personnes ne pouvant plus l'effectuer.
Voilà pour moi ce serait une prestation plus viableéconomiqument en complement qu'en prestation principale.
En gros tout le mnde donne des conseils gratuitement plus ou moins judicieusement et je ne vois pas pourquoi on paierait pour en recevoir, a moins de te connaitre. Et si on te connait, c'est qu'on a déjà pu beneficier de tes conseils.
§Je sais que tu fais la différence entre les cours de visu et les conseils via le forum.
Mais dans cet optique je prefererais un "philippe à domicile " et donc un bouquin
Si tu en fais un ou en a déjà fait un
JE L'ACHETE TOUT DE SUITE

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 11 déc. 2009, 20:44

Bonsoir a tous
Bonsoir Kathy
Philippe, il faudra faire attention aux cours particulier à domicile
Ha pourquoi :roll: :lol: :lol:

Bonsoir Marlyse
La famille doit rester au premier rang, ...c'est juste un avis
C’est vrai, et l’avis est très justifié :wink:
Bien que je vie seul avec ma fille, et qui est déjà une vie bien remplie, c’est aussi une corde sensible qui demande beaucoup d’attention
C’est un peut ce qui me freine dans ce projet et donc c’est a bien méditer
Je vais bientôt pouvoir discuter avec une personne qui donne des courts en jardinage, d’après notre discutions, je vais évaluer le temps que sa prend pour préparer des thèmes et donc des courts

Bonsoir Jean Marc
Et si on te connait, c'est qu'on a déjà pu beneficier de tes conseils
Sa je n’y avait pas penser, c’est excellent :lol: :wink:
Mais dans cet optique je prefererais un "philippe à domicile " et donc un bouquin
Si tu en fais un ou en a déjà fait un
Oui, j’ai bien écrit deux livres, mais c’était sur l’aquariophilie et ceci, il y a 16 ans, j’avais a l’époque 30 ans, c’est déjà loin tous sa
Par contre l’idée de faire un nouveau livre mai cette fois sur les bassins et les koi ma déjà tourner dans ma tête
Je pense que lorsque que tu reprend un bassin en main, elle peut faire partie du forfait, comme d'ailleur une visite 1 an apres une construction ou une renovation. Une propostion d'assisatnce pour les choix de poissons peut aussi être interessante. Une aide pour un gros entretien pour des personnes ne pouvant plus l'effectuer.
C’est déjà ce que je fais avec mes clients ou j’ai soit fait un bassin ou soit rénover un bassin, je sui le bassin sur un, deux ou trois ans selon le client et le bassin et j’explique tous ce qu’ils faut faire et ne pas faire
Sa fonctionne très bien la plus par du temps, car se sont en générale des clients qui ne veulent que contempler un bassin ou tous ce déroule convenablement et sa s’arrête la

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 11 déc. 2009, 20:54

dommage que tu habites si loin j'aurais été ta première client pour mon bassin à KOI :wink:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 11 déc. 2009, 21:03

dommage que tu habites si loin j'aurais été ta première client pour mon bassin à KOI
:lol: :lol: :lol:

La distance n'empêchera pas une future rencontre :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »