Marlyse

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Oui effectivement on voit pas grand chose :P dis moi tu as mis du fils de pêche de combien en diametre? et comment remontes tu l'eau en haut de la cascade?Marlyse a écrit :Serval Mais tout cela reste très discret ...ca fond dans la nature, il y a que pour les hérons que ca dérange ..d'ailleurs sur les photos de mon album, regarde ca ne ce voit pas et pourtant très efficace..![]()
Marlyse
Merci beaucoup pour toute ses précisions, je ne pensais pas que la sortie du filtre suffisait pour monter l'eau dans une cascade, mais qu'il fallait 2 pompes une pour le filtre et une pour la cascade.Marlyse a écrit :Serval, j'ai poser.. ou tirée des fils de pêche gros ...pour la pêche au brochet que j'ai chipée à mon fils de 24 ans, qui est pêeeecheur..
en plus j'ai rajoutée du fil à plante grimpante de couleur vert pour que le lierre qui s'enroule autour ne casse pas cet hiver avec la neige...(.mais on sait que la dame de Haute Savoie . . fait tomber la neige des fils ..juste quand elle frappe des doigts..![]()
.
.) faut que je prenne tout cela en photo...prochainement.
Pour l'eau de la cascade , c'est une pompe Oase qui est dans le bassin et le tuyau remonte à côter de la cascade cacher sous les pierres , et le filtre est derrière la cascade ..voir dans mon album les images...![]()
Marlyse
Ha ok Marlyse!!sauf que moi mon filtre est à environ 3m de la future cascade, en contrebas de environ 80 cm par rapport au sommet de ma future cascade.Marlyse a écrit :Serval, ,c'est à dire c'est la pompe qui est dans le bassin ..qui pompe l'eau
et passe à travers le tuyau en remontant derrière la cascade via le filtre et ressort en s'écoulant de la cascade... Comme dit Francis une seule pompe suffit..![]()
(Filtre Oase 5.1
(Bitron 18c
(pompe aquamax 6000 ..avec satellite... pour un bassin de presque 4000l...Oh la..qu'il me paraît ptit mon bassin à comparer à ces nouveaux
qui sont en réalisation....![]()
Marlyse
Oui je suis entrain de faire les photos vous les verrez bientot je sais que tu en raffolesMarlyse a écrit :Serval, moi aussi ma pompe est en contrebas au moins 3m et à1m50 du sommet de la cascade..., maintenant on ne sait pas la conception de ton emplacement de ta future cascade ...fait en sorte de laisser de la place pour le filtre ...mais les photos de ton chantier....![]()
.on y verra plus clair..
Marlyse
Oki ils sont malins ces maudit oiseauxseb2003 a écrit :Les fils doivent être placés:
Autour de l'étang à des intervalles de 20 cm ou moins.
Au dessus des endroits ou la profondeur n'atteint pas au moins 60cm.
Il est inutile de placer des fils autre part sauf... si l'étang est gelé et que vous avez placé un buleur pour éviter que la glace couvre complètement l'étang. Là ou la couche de glace n'est pas formée il vaut mieux avoir des fils, sinon le héron malin coquin marche sur la glace et pêche là ou la glace est absente.
J'ai évité le pire l'hiver dernier, je suis arrivé au moment où l'oiseau allait profiter du fait que je n'avais pas placé mon buleur en dessous des fils mais plus au centre de l'étang. J'ai rectifié le tir immédiatement
Voili voilou :)
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |