Bonjour,
J'habite dans un appart (je viens de déménager), terrasse d'environ 6m², orientation plein sud. Ca fait un an que je bidouille avec des plantes aquatiques dans un bac, et là j'ai envie de pousser le truc plus loin en tentant un potager en ville. Vraiment un potager, pas juste un pot de basilic sur le rebord de fenêtre. Le problème c'est que je sais pas trop comment gérer la cohabitation entre mes bacs aquatiques et des légumes. Genre est-ce que l'humidité dégagée par un bassin de 200 litres sa peut aider les plants de tomates ou au contraire créer des problèmes (mildiou, je pense)? J'ai lu des trucs contradictoires là-dessus. Sur ma terrasse le vent est vraiment fort, les pots légers ça tient pas du tout. Du coup j'ai acheté des jardinières en zinc assez lourde, style 15 kilos à vide, pour avoir de la stabilité. Mais j'suis pas sûre que ma dalle supporte si je surcharge trop d'un côté.
Franchement le combo nature aquatique + potager m'attire trop, y'a un truc logique dans l'idée de recycler l'eau des bacs pour arroser les légumes, non ? J'ai vu que certains font de l'aquaponie mais c'est peut-être trop ambitieux pour commencer. Quelqu'un a déjà mixé les 2 sur une petite surface ? Les erreurs à éviter en priorité, les variétés qui marchent bien... je prends tout.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTPotager en ville, quelqu'un a déjà tenté dans un tout petit espace ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Lydi
- Arrivant(e)