Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon poêle bois céramique à côté du bassin, bonne ou mauvaise idée ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Delmo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Mon poêle bois céramique à côté du bassin, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Delmo » jeu. 30 avr. 2026, 17:07

Salut à tous,

Depuis quelque temps j'ai mon bassin d'environ 8m² avec une dizaine de koïs et j'ai une terrasse couverte juste à côté, genre à deux mètres du bord. Cet hiver j'ai installé un poêle bois céramique pour pouvoir rester dehors le soir et surveiller le bassin sans crever de froid...
Le truc c'est que depuis que j'ai la bestiole en route, j'ai l'impression que mes koïs sont moins actifs le matin. Pas morts, pas de comportement alarmant vraiment, mais moins vifs. J'ai vérifié ma température d'eau, mon taux d'O2... tout semble dans les clous. Du coup je me demande si la chaleur rayonnée par le poêle bois céramique peut modifier la température de surface du bassin même à deux mètres de distance. La céramique garde la chaleur longtemps, ça rayonne pas mal, et j'ai eu quelques soirées ou j'ai vraiment chauffé à fond.

Mon autre question c'est les cendres. Quand je vide le cendrier le lendemain matin avec du vent, sa peut partir un peu partout... et le bassin est juste là. J'ai changé mon protocole depuis pour vider à l'intérieur mais au début j'ai sûrement envoyé des poussières de cendre dans l'eau sans m'en rendre compte. Quelqu'un a déjà ce type d'installation ? Vous gérez comment la proximité avec le bassin ?

Répondre

Retourner vers « Divers »