Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Les plantes en hiver

Forum spécifique sur les jardins d'eau en pot.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Ancien forum : Les plantes en hiver

Message par yves » dim. 06 mars 2005, 22:31

Posté par Wawa

Bonjour,
Voilà, j'ai réalisé moi-même mon mini-bassin de terrasse il y a quelques mois (sapin autoclave et bâche de bassin, 1mx1mx0.40m).
Je n'ai pas tardé à y mettre quelques pensionnaires... mais voilà, l'hiver arrive et je m'interroge sur le devenir de mes plantes sous la tourmente.
Que dois-je faire pour espérer les revoirs après les frimas ?

Voici le contenu du bassin :
Cyperus Alternifolius
Pontederia cordata
Equisetum japonicum
Cotula coronopifolia
Miriophyllum
Lysimachia nummularia
Eleocharis
Hippuris vulgaris
Nymphoides peltata
Laitue d'eau

Dans l'attente d'une réponse, merci.

Wawa

Réponse de Hamham

Bonjour,

Commence a faire froid

Pour la sauvegarde de vos plantes, entrez ceux qui sont en pots et les plantes flottantes.

Le reste, a laisser, il reprendront au primtemps.
Les plantes oxygenantes serviront de couchettes pour vos pensionnaires.

Quel region etes vous ?

Attendez le mois de novembre et ou le temps devient vraiment frisquet.

Réponse d'Yves

Bonjour !

40 cm de profondeur c'est peu si vous êtes dans une région où l'hiver est rude.
Votre bassin est-il abrité des vents ?
Avez-vous réalisé une isolation spécifique entre la bâche et l'armature en bois ?

Merci de nous en dire plus...


Réponse de Wawa

Bonjour,

Non, je n'ai pas réalisé d'isolation. Je demeure près de Metz en Lorraine (France), et il se trouve que le village où j'habite est particulièrement exposé (vent et hiver rigoureux...).

Wawa


Réponse d'Yves

Sachez que les racines des plantes ne doivent pas être prises dans la glace... L'épaissseur de glace doit donc être surveillée vu la faible prodondeur du bassin !
Vous pouvez installer un ou plusieurs résitances chauffantes pour éviter la formation de glace. Il est difficile de savoir à l'avance si l'hiver sera doux ou pas. Il faut donc prévoir le pire si vous ne voulez pas prendre de risque !
:)

Réponse de Wawa

Merci, pour ces renseignements précieux

Wawa

Répondre

Retourner vers « Jardin d'eau en pot »