Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Larves de moustiques!

Forum spécifique sur les jardins d'eau en pot.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 17:42
Localisation : Ath

Message par jon2585 » jeu. 08 juin 2006, 14:53

oublie po la coupe du monde xd c bientot :d c plus importan :d enfin pour moi :p

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

gambusies

Message par Jos » jeu. 08 juin 2006, 15:01

Bonjour Pasc,
attention pour les gambusies,excellent choix,mais il faut les rentrer pour l'hiver.

Avatar du membre
Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:35
Localisation : Val d'Oise

Message par Pasc » ven. 09 juin 2006, 14:17

Bonjour à tous!! :smile:
Voici le tonneau nouveau, bâché et équipé d'une mini fontaine!!

Image

Image

Le pourtour de la bâche est pas terrible avec les agraphes, mais on pense trouver du gros scotch noir et recouvrir le tour...
Petite fontaine trouvée dans une jardinerie, juste à la bonne taille, le petit bruit de l'eau qui retombe est bien sympa!! 8-)
Ce week-end les ptits poissons, juste une chose m'inquiète:l'eau se rechauffe très vite et doit faire cet après-midi dans les 28°.....
N'est-ce pas trop pour les poissons?
En tous cas merci pour vos conseils, l'expérience ne vaut que si elle est partagée!!! :smile:

A bientôt pour la suite, je cours voir les demi-finales de tennis, ayant la chance de ne pas bosser en ce moment!! :wink:

Avatar du membre
yves2
Modérateur
Modérateur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 mars 2006, 19:58

Demi-tonneau et chaleur

Message par yves2 » ven. 09 juin 2006, 21:17

Il faut essayer de ne pas faire grimper la température de l'eau au delà de 25°C. Le taux oxygène diminue fortement. heureusement que la petit fontaine est là !
:arrow: Je vous conseille d'ombrager le demi-tonneau durant les heures où le soleil est le plus actif !

Avatar du membre
Alérion
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 75
Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 10:53
Localisation : Région Parisienne (78-France)

Message par Alérion » sam. 10 juin 2006, 09:10

Pasc a écrit :Bonjour à tous!! :smile:
Voici le tonneau nouveau, bâché et équipé d'une mini fontaine!!

...
Le pourtour de la bâche est pas terrible avec les agraphes, mais on pense trouver du gros scotch noir et recouvrir le tour...
...
plutôt que du gros scotch noir utilisez de l'allu en rouleau (utilisé dans les installations aéroliques) ça rendra plus "cerclage de tonneau" :o
très jolie le bac, ça me donne des idées… :wink:
Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com

Avatar du membre
Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:35
Localisation : Val d'Oise

Message par Pasc » ven. 16 juin 2006, 13:32

Bonjour à tous! :smile:
Forte de tout vos conseils, je vous annonce l'arrivée de 2 nouveaux petits zabitants au jardin, j'ai nommé Fifi et Loulou, les poissons rouges!!!
J'ai avant appelé tous les revendeurs possibles dans le coin, pas de gambusies ni perches soleil, donc....
Lachés depuis 2 jours dans le bassin, ils ont l'air un peu perdus, mais surtout ils restent au fond, alors que les larves gigotent plutôt en surface....
Je ne leur ai rien donné à manger, et ils n'ont pas l'air de se précipiter pour attraper les bestioles....
Il faut dire qu'ils sont vraiment petits, 3 ou 4 cm,peut-être qu'ils ne mangent pas trop encore....
Qu'en pensez-vous?
Alérion, merci du conseil, mais le scotch était déjà acheté! (d'ailleurs faudrait s'en occuper!)
Bonne après-midi ensoleillée!! 8-)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 16 juin 2006, 13:37

Le comportement des poissons est normal.
Il faut quelques jours pour qu'ils s'acclimatent...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:35
Localisation : Val d'Oise

Message par Pasc » ven. 16 juin 2006, 22:15

Coucou tout le monde!
Ce soir, après distribution de 3 ou 3 granulés spécial poissons, ils sont montés vite fait à la surface, et là l'extase!!! :lol:
Je crois qu'ils viennent de découvrir qu'il y a de la très bonne gamelle à la surface, et qui bouge en plus!!! :smile:
Ouf, car certaines larves commencaient à atteindre une taille qui faisaient peur pour un sticmou!!!
La suite au prochain numéro!! :wink:

Avatar du membre
Alérion
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 75
Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 10:53
Localisation : Région Parisienne (78-France)

Message par Alérion » sam. 17 juin 2006, 08:46

Héhéhéhé, oui :D
Mais heuuu, les PR ont besoin de 50 L. d'eau chacun minimum lorsqu'il seront "grand", attention aussi à la reproduction.
:fish:
Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com

Avatar du membre
Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:35
Localisation : Val d'Oise

Message par Pasc » jeu. 22 juin 2006, 14:49

Bonjour tout le monde!! :smile:
Quelques nouvelles de Fifi et Loulou! Eh ben ils n'ont pas beaucoup d'appétit ces deux-là!!! moi qui pensais qu'ils ne feraient qu'une bouchée des larves, pas du tout!!!
Je pense que c'est parce qu'ils sont encore petits, mais bon faudrait y aller les enfants, y'a du monde à la surface!!! :lol:
Et oui, Alérion, la reproduction est un souci, je ne voudrais pas me retrouver avec des dizaines de poissons dans 6 mois (quoique c'est quand la saison des amours chez les poissons?) Il faudra aviser à ce moment-là... :?

Avatar du membre
Alérion
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 75
Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 10:53
Localisation : Région Parisienne (78-France)

Message par Alérion » jeu. 22 juin 2006, 16:00

bonjour Pasc,
La femelle est en "age" de reproduire à partir de 3 ans (le mal à partir de 2ans) donc il reste un peu de temps :smile:
la période des amours est d'avril jusque fin juillet, mais surtout au sortir du froid (début du printemps)
Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com

Avatar du membre
alainDM
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 mai 2005, 12:03
Localisation : Berchem Ste Agathe

épinoche..

Message par alainDM » ven. 23 juin 2006, 13:54

Le plus simple est d'ajouter un ou deux poissons d'étang style épinoche...c'est petit (3-4 cm) et ca débarassera le tonneau de toutes les larves de moustiques. Les épinoches mâles sont très beaux en été avec des couleurs rouges criardes sur le ventre et sur la gorge. les femelles sont plus grises.

Il y a aussi des poissons de rivières très petits, qui ne grandissent pas fort qui pourraient faire l'affaire.

pas besoin de koi, vairons et autres poissons couteux...
Beaucoup de gens voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi. Je rêve de choses qui ne sont pas (encore) et je me dis pourquoi pas. JFK

Avatar du membre
Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:35
Localisation : Val d'Oise

Message par Pasc » ven. 23 juin 2006, 15:59

Hello tout le monde! :smile:
Ouf Alerion tu me rassure!!! Car je redoute d'avoir à gerer des dizaines de poissons, c'est pour ça je que ne voulais pas en mettre au départ....
Ca va m'obliger à m'occuper d'un aquarium cet hiver et je ne suis pas trop poissons...Alors 2 ça va encore, mais toute une ribambelle non!!!
D'un autre côté, qu'en faire? :?
Plein de gens me disent "ben t'as qu'à les mettre dans la Seine" ou bien pire et là j'ai vraiment fait la tronche "t'as qu'à les mettre dans les toilettes et c'est bon"!!!!! :roll:
AlainDM, moi je voulais bien mettre des petits poissons d'étang, mais où les trouver? Enfin le problème est résolu avec fifi et loulou! D'ailleurs si ça se trouve c'est 2 mâles où 2 femelles!
Et vous,que faites-vous de vos "surplus" de poissons?

Avatar du membre
Sach
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:36
Localisation : Genève / Suisse

Re: Demi-tonneau et chaleur

Message par Sach » lun. 26 juin 2006, 10:03

yves2 a écrit :Il faut essayer de ne pas faire grimper la température de l'eau au delà de 25°C. Le taux oxygène diminue fortement. heureusement que la petit fontaine est là !
:arrow: Je vous conseille d'ombrager le demi-tonneau durant les heures où le soleil est le plus actif !
a quelle profondeur faut-il prendre la température ??
Dépêchons-nous d'attendre...

Avatar du membre
Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:35
Localisation : Val d'Oise

Message par Pasc » lun. 26 juin 2006, 10:48

Bonjour à vous! :smile:
Ca y est, je confirme : plus une seule larve de moustiques dans mon mini bassin!!! :wink:
Les ptiots ont eu du mal à en venir à bout, mais ils les ont toutes dévorées!!!! :thumbright:
Merci de vos conseils, et bon début de semaine (grise et frisquette...)

Répondre

Retourner vers « Jardin d'eau en pot »