Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Etranges poissons

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Message par MichelD » lun. 17 déc. 2012, 18:11

Bonsoir.

Donc pour les poissons rouges , il ne faut surtout pas mettre de perche soleil ou calicobat car non seulement ca mangera les oeufs mais ca attaquera aussi les grands.
Sauf si vous voulez avoir des poissons rouges habimés , faites le :D

Ensuite pour la pêche , essayer avec de la patate pas trop cuite.
Moi c'est ce que je fait pour attraper les gardons et les kois n'y touchent presque pas.

Pour info , j'ai un ami qui a eu un probleme avec des poissons rouges.
Il avait un bassin avec des kois et il a récupéré un nénuphar chez un de ses collegue et la ffffouuuuuu il s'est retrouvé avec au moins 200 poissons rouges.

Il a fait tout ce qu'il a pu pour s'en débarasser mais rien.
Il a vidé le bassin , passer le jet d'eau , enlevé toute la vase.
Une fois remis en fonction, il a installé ses nénuphars qu'il avait juste mis sur la rive.

résultat peut de temps après, il y en avait encore au moins 200

Donc pour y arriver on a pris toutes ses plantes quand la saison s'est terminée , on a déposé les pots avec une réserve d'eau de 3 cm environ.
Le nénuphar faisait la tronche mais la saison suivante on a tout remis en place après avoir revidé le bassin , nettoyé la bache etc....et depuis il en a plus.

Résultat , c'était le nénuphar qui était plein d'oeuf quand il l'a récupéré et ensuite les autres avaient continué a pondre dedans.

Mon conseil : pechez les quand c'est plus la période de reproduction et nettoiyez tout.
Les poissons rouges c'est comme les caguouilles d'aquarium , quand t'en veux plus , même enlevé , il en revient encore :D

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » lun. 17 déc. 2012, 22:05

imoi en mars j'installe des barres á frai je les enléve quand elle sont pleines cette année j'en ai retiré par centaine, j'en fais éclore un peu en aquarium et je garde les plus beaux en fait j'essaye de faire des shubunkins mais pour l'instant je n'ai eu que 10 PR jaunes un koi et deux blancs et rouges avec de gros yeux noirs mais je ne sais pas encore vraiment ce que c'est :roll:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 637
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 21:39
Localisation : Liege

Message par francois43 » ven. 21 déc. 2012, 04:31

J'essaye d'éviter tous les poissons. J'ai plein d'autres animaux a la place. Grenouilles et tritons principalement.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » jeu. 27 déc. 2012, 23:05

Michel:

Il n'y pas de probleme de placer UNE perche soleil (male de preference) si l'etang est assez grand.
Ce poisson est tres territorial et forcement si on le place dans un petit etang ou un aquarium il tabassera tous les poissons qui sont sur son territoire.
J'ai eu une perche soleil dans mon etang de 20M3 pendant 2 ans sans aucun probleme pour les autres poissons qui etaient des poissons rouges, ides, carpes, ...

Les autres solutions sont la peche, les nases, les ides si ils sont assez grands et l'etang aussi.

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Message par MichelD » ven. 28 déc. 2012, 00:00

OK bein moi jai récupéré des poissons rouges qui étaient dans un bassin de 250000 litres et avec une seule perche, ils ont tous des blessures sur les cotés.
Celui qui a vidé le bassin et qui a refait les plantations et tout le reste est un professionnel du monde aquatique.

Maintenant qu'ils sont dans mon bassin, ils vont mieux.
Et remonte a la surface a chaque éclat du soleil sur le mirroir d'eau.

Donc peut être que ca risque rien mais cette fois si bein.....c'était bien la perche soleil qui a produit ca.

Ensuite peut être qu'ont parle pas du même poisson car par chez moi la perche soleil s'appelle aussi perche du canada ou calicoba (dsl ca doit pas s'écrire comme ca)

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » sam. 29 déc. 2012, 07:24

Michel, laissez moi clarifier mes propos:

Si les poissons rouges etaient en surpopulation il est possible que ce soit la perche qui ait fait cela au poissons rouges je vous le concede.
Dans un etang non surpeuple en terme de poisson tout devrait se passer bien et la perche ne devrait pas attaquer les poissons adultes.
Le but du placement d'une perche (preventivement) est d'eviter la surpopulation avant qu'elle n'arrive.
Placer la perche dans un etang deja surpeuple de poissons trop grands pour etre manges par une perche est une erreur car dans ce cas la perche fera plus de bien que de mal.
Dans mon cas j'ai place la perche quand les poissons rouges etaient encore pour la plupart des alevins. L'etang n'etait pas arrive a un niveau de surpopulation. Je n'ai jamais eu de poissons adultes blesses par la perche.
Ce serait a refaire je n'hesiterais pas, la perche m'a aide a reguler l'etang. J'ai du pecher moins de poissons que prevu en finalite :)
Je n'ai plus de poissons rouges dans mon nouvel etang mais des kois et des gambusias. Les gambusias se mangent entre eux, de ce cote pas de problemes :)

Perche du Canada, calicoba et Perche soleil sont les memes poissons.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Message par MichelD » sam. 29 déc. 2012, 14:37

Bein voila , vu comme ca je comprends mieux :D :thumbright:

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » dim. 30 déc. 2012, 23:26

gégé62 a écrit :imoi en mars j'installe des barres á frai je les enléve quand elle sont pleines cette année j'en ai retiré par centaine, j'en fais éclore un peu en aquarium et je garde les plus beaux en fait j'essaye de faire des shubunkins mais pour l'instant je n'ai eu que 10 PR jaunes un koi et deux blancs et rouges avec de gros yeux noirs mais je ne sais pas encore vraiment ce que c'est :roll:
ici en ne faisant rien, pour ma 1ère année de bassin j'ai au moins 2bébés shubukins!
je ss vernie alors :D

Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Message par MichelD » dim. 30 déc. 2012, 23:35

Bein mon pere a fait un truc bizarre :D
Il a pris 1 femelle il a appuyé sur le ventre pour la forcer a faire ces oeufs ensuite il a pris deux males et il a fait la même chose , il a remué tous doucement et il a laisser le récipients 21 jours dans son garage et bein , a parement il a réussi a faire une bonne vingtaine de shubunkin.

Donc affaire a suivre.

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »