Aujourd'hui, j'ai enlevé le filet qui recouvre mon bassin depuis plusieurs mois et qui sert à empêcher les hérons de venir manger les poissons rouges et abimer les koï.
Au début c'était bien, mais maintenant je trouve que ce filet empêche de bien profiter du bassin et surtout des poissons.
Du coup, j'ai passé l'après midi à tendre des fil de nylon (fil de pêche translucide) au dessus du jardin mais... Ca donne une impression de "prison" et les fils sont trop visibles.
Donc j'ai décidé de me renseigner sur les appareils du type Scarecrow :
http://www.bassin-baignade.be/F_frame.h ... t_568.html
Certains ici ont t'il déjà entendu parler de ce système ? Est-ce efficace ? J'ai vu quelques vidéos et ça à l'air de bien marcher.
Le problème c'est que je ne veux pas me faire arroser tout le temps, et je veux que mon chat puisse continuer à venir boire dans le bassin. Donc je pensais placer l'appareil en haut d'un des murs qui entoure le bassin (à 2,30m de haut). Mais je ne sais pas vraiment si ça fonctionnera bien du coup...
Avec un schéma (ne vous moquez pas !) ça donne cela :

A droite en gris c'est le mur. En haut du mur, en noir, c'est l'appareil et la zone délimitée par des traits bleu serait la zone de détection qui serait censée ne pas détecter quelqu'un qui passe en dessous (en noir).
Qu'en pensez-vous ?