Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

L'eau de votre bassin s'évapore-t-elle actuellement?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- joe
- Passionné(e)
L'eau de votre bassin s'évapore-t-elle actuellement?
bonjour,
j'ai constaté un drole de phénomène dans mon bassin.....
une baisse du niveau d'eau de plus ou moins 1 cm d'eau.
ma bache étant fraichement placée, je ne constate aucunes blessure ou autres...
et, vu les températures exterieures, je ne pense pas non plus que ça vienne de la temperature.
alors dans vos bassin???
avez-vous ce phénomène?? :x
j'ai constaté un drole de phénomène dans mon bassin.....
une baisse du niveau d'eau de plus ou moins 1 cm d'eau.
ma bache étant fraichement placée, je ne constate aucunes blessure ou autres...
et, vu les températures exterieures, je ne pense pas non plus que ça vienne de la temperature.
alors dans vos bassin???
avez-vous ce phénomène?? :x
- Julien_7120
- Super passionné(e)
Bonjour Joe,
J'habite la même région que vous.
Hormis les quelques pluies de ces derniers jours qui l'ont fait déborder, le niveau de mon bassin baissait lui aussi de près d'un cm chaque jour. Je pense que le phénomène est lié à plusieurs facteurs, dans mon cas: la chaleur liée à un vent sec, la capillarité des pierres partiellement immergées qui augmente la surface d'évaporation, les plis sur la bordure de la bâche EPDM qui font "remonter" l'eau dans l'interstice, les animaux qui viennent se désaltérer ;-),....
Vérifiez quand même par acquis de conscience que vous n'avez pas de pertes dans votre circuit de filtration. Bonne journée.
Julien
J'habite la même région que vous.
Hormis les quelques pluies de ces derniers jours qui l'ont fait déborder, le niveau de mon bassin baissait lui aussi de près d'un cm chaque jour. Je pense que le phénomène est lié à plusieurs facteurs, dans mon cas: la chaleur liée à un vent sec, la capillarité des pierres partiellement immergées qui augmente la surface d'évaporation, les plis sur la bordure de la bâche EPDM qui font "remonter" l'eau dans l'interstice, les animaux qui viennent se désaltérer ;-),....
Vérifiez quand même par acquis de conscience que vous n'avez pas de pertes dans votre circuit de filtration. Bonne journée.
Julien
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides
Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides
Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178
Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides
Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178
- setabis
- Apprenti(e)
- joe
- Passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
- stephane59
- Super passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Joe
J'ai également une lame d'eau et un lagunage ruisseau plus le bassin, et j'ai aussi une évaporation de plus ou moins 1 cm par jour
Avec les pluies que nous avons actuellement, ca replace le bassin a son niveau
Bien a vous
Philippe
J'ai également une lame d'eau et un lagunage ruisseau plus le bassin, et j'ai aussi une évaporation de plus ou moins 1 cm par jour
Avec les pluies que nous avons actuellement, ca replace le bassin a son niveau
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- Mercier jeremy
- Super passionné(e)
Moi aussi 5mm d'eau en moins par jour. le vent est souvent la source.
Il y a aussi les lames. Le vent peut pousser l'eau qui tombe de la lame d'eau.et aussi certaines plantes (du bassin ) ou celles en terre (a cote du bassin)qui avec le temps peuvent se servir avec leurs racines dans le bassin.
Il y a aussi les lames. Le vent peut pousser l'eau qui tombe de la lame d'eau.et aussi certaines plantes (du bassin ) ou celles en terre (a cote du bassin)qui avec le temps peuvent se servir avec leurs racines dans le bassin.
grand fan de la nature