Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Petite buse dans ma cascade !

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 15:32
Localisation : Saone et Loire

Petite buse dans ma cascade !

Message par Libellule » sam. 24 juil. 2010, 15:57

Image
Image

Quel surprise cette après-midi !!! :?
Je crois que c'est une petite buse variable ?
Pourrait-elle s'attaquer a mes poissons ? J'ai lu qu'elle mange les batraciens , alors ?

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 24 juil. 2010, 17:18

Seul Philippe pourra éclairer ta lanterne , mais les buses sont plutôt de sortie fin des examens :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 24 juil. 2010, 17:28

Bonjour Libellule

Elle est magnifique :D :wink:

Pour moi aussi c'est une buse variable
Pour ce qui est de s'attaquer aux poissons, je ne pense pas, c'est un carnassier ca oui, les campagnols et autres petits mammifères des jardins et campagnes, très jeune oiseaux, batraciens et reptiles
Je pense plutôt qu'elle est a l'affût d'un batracien

Attention également que chez moi, avec les oiseaux qui viennent boire, une buse avait comprit le manège et a raflé un jeune oiseau qui venait boire

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 15:32
Localisation : Saone et Loire

Message par Libellule » sam. 24 juil. 2010, 17:38

Bonjour Philippe ,

Effectivement , j'ai pleins d'oiseaux qui viennnent boire et prendre leur bain dans ma cascade ! :drunken:
Elle me semble très jeune ! Elle n'était vraiment pas sauvage car mon fils et moi nous sommes approchés à 1 ou 2 mètres ! :D
Serait-il possible d'avoir un nid près de chez moi , en sachant que je suis presqu'en ville ?
Amitiés , Nadine

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 24 juil. 2010, 17:46

Serait-il possible d'avoir un nid près de chez moi , en sachant que je suis presqu'en ville ?
Oui, je pense que c'est tout a fait possible d'avoir un nid près de chez vous, car elle se rapproche de plus en plus des maisons et jardins
Disons également que comme il y a de plus en plus de constructions, c'est nous qui nous nous trouvons sur leur territoire

Incroyable qu'elle se laisse approcher, c'est un rêve de Presilia (ma fille) de la voir de si près et en liberté

Amitié :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 15:32
Localisation : Saone et Loire

Message par Libellule » sam. 24 juil. 2010, 18:18

latransparence212 a écrit :
Serait-il possible d'avoir un nid près de chez moi , en sachant que je suis presqu'en ville ?
Oui, je pense que c'est tout a fait possible d'avoir un nid près de chez vous, car elle se rapproche de plus en plus des maisons et jardins
Disons également que comme il y a de plus en plus de constructions, c'est nous qui nous nous trouvons sur leur territoire

Incroyable qu'elle se laisse approcher, c'est un rêve de Presilia (ma fille) de la voir de si près et en liberté

Amitié :wink:
Philippe
Merci des réponses .
Promis Presilia , si elle revient , je te fais des photos :wink:
Bon week-end :wink:

Avatar du membre
Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 15:32
Localisation : Saone et Loire

Message par Libellule » sam. 24 juil. 2010, 18:19

chatomas a écrit :Seul Philippe pourra éclairer ta lanterne , mais les buses sont plutôt de sortie fin des examens :lol:
Ah bon ! :lol:

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »