Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Triste fin

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Pat51
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 79
Enregistré le : ven. 11 août 2006, 10:26
Localisation : Champagne sud de la Marne

Triste fin

Message par Pat51 » sam. 22 mai 2010, 20:18

Bonjour à toutes et à tous
Hier, premier constat: eau brusquement trouble et surtout presque plus d'eau en sortie de filtre que je venais de nettoyer!
Donc je relève la pompe et ... triste spectacle: un PR coincé dans l'entrée du skimmer non raccordé:

Image

Image

Probablement en bougeant la pompe l'entrée du skimmer s'est dégagée et la conséquence a été fatale pour ce pauvre poisson :-(
Bassins de 10 + 3m3, 8 koîs, 1 ide,12 poissons rouges, 1chevesne, 1 gardon, 1perche et bcp d'alevins non identifiés...
Galerie photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10669

Avatar du membre
gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 09:17
Localisation : Bruxelles

Message par gerpan » sam. 22 mai 2010, 20:30

Bonsoir,

nous avons eu un problème similaire il y a peu de temps. Deux poissons se sont coincés dans une entrée de la pompe et sont bien évidemment morts ( chez nous, il y avait des morceaus de poissons dans le filtre ).
Si c'est votre cas, il est très important de tout nettoyer immédiatement car nous avons eu très rapidement un pic de nitrites lié à la mort des poissons. Donc ne traîner pas afin d'éviter les ennuis que nous avons eu

Françoise

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 22 mai 2010, 20:38

Aie, tout est possible ....
Je me souviens d'un dentiste qui avait acheté un petit poisson ...
Tristement séparé de son papa , les occupants de l'aquarium se sont réunis pour lui rendre la liberté...
Le petit poisson s'est donc introduit par l'orifice de filtration , lui il a eu beaucoup plus de chance de retrouver le grand bleu....
Némo :-(
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
Pat51
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 79
Enregistré le : ven. 11 août 2006, 10:26
Localisation : Champagne sud de la Marne

Message par Pat51 » sam. 22 mai 2010, 21:46

gerpan a écrit :Bonsoir,

nous avons eu un problème similaire il y a peu de temps. Deux poissons se sont coincés dans une entrée de la pompe et sont bien évidemment morts ( chez nous, il y avait des morceaus de poissons dans le filtre ).
Si c'est votre cas, il est très important de tout nettoyer immédiatement car nous avons eu très rapidement un pic de nitrites lié à la mort des poissons. Donc ne traîner pas afin d'éviter les ennuis que nous avons eu

Françoise
Effectivement j'ai renettoyé le filtre et surtout la pompe mais je pense que le pauvre n'a pas eu le temps de se décomposer et produire des substances nocives.
Bassins de 10 + 3m3, 8 koîs, 1 ide,12 poissons rouges, 1chevesne, 1 gardon, 1perche et bcp d'alevins non identifiés...
Galerie photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10669

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » sam. 22 mai 2010, 21:59

désolée

arf ces PR se glissent partout :cry:

Avatar du membre
lenny du 83
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 19:01
Localisation : six-fours var

Message par lenny du 83 » jeu. 05 août 2010, 21:16

chatomas c'était les félai du bocal non???

Avatar du membre
plouff
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 23:48
Localisation : billy montigny

Message par plouff » jeu. 05 août 2010, 21:44

bonjour,
bien dommage pour ce pauvre poisson ,effectivement il a mal fini.
et oui pour chatomas c'est bien les ciffailés du bocal :D
quant on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »