Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Algues filamenteuses

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Mémé Domi
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Montceau 71300

Algues filamenteuses

Message par Mémé Domi » lun. 08 mars 2010, 15:05

Bonjours
cela fait 3 ans que j'ai construit mon bassin.aprés une année 2009 avec beaucoup d'algues (bassin de +ou - 6.3m3 ) je pensais que l'hivers gélerait tout ça mais pas du tout au contraire malgrès que le filtre et l'UV soient restés en marche , les algues continuaient à pousser
est ce que quelqu'un aurait un conseil pour pallier à ce désagrément cela enlève toute la beauté du bassin
je vous remercie d'avance
la nature est belle péservons la

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Message par Marlyse » lun. 08 mars 2010, 15:53

Mémé Domi, cela devrait cesser cette année, au début il est normal que les algues se développent, faut le temps que l'eau s'équilibre,faut enlever le maximum à la main ou avec une brosse wc neuve fixer à un manche pour la longueur et tourner les algues sur la brosse ..(de la même façon que lorsqu'on mange les spaghettis ... :lol: ) bien sûr bien planter le bassin et pas trop de poissons ..et pas trop de nourriture..lorsque les t° seront plus clémentes, faire un test de l'eau ..

Marlyse

Avatar du membre
concorde86
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 04 mars 2010, 14:42
Localisation : 7000 ath

Message par concorde86 » mar. 09 mars 2010, 15:17

pour combattre les algues des plantes vu ton nombre de poisson pas avoir peur d'en mettre l'une ou l'autre de plus
Maintenant il faut savoir que chaque hiver les algues reviendront car tes plantes seront au ralenti
Il existe aussi les bonnes bacteries qu'on trouve dans bien nombre de commerces qui elles t'aideront a combattre les algues mais idem pour les plantes en hiver quand il gele bah leur fonctionnement est faible

avant chaque hiver l'ideal c'est d'enlever les feuilles tombées couper toute plantation au dessus du niveau d'eau pour eviter un maximum de pourriture pouvant alimenter tes algues

si je suis en tort dans mes paroles soyez indulgant car suis novice (3 ans)
et je sais que la pourriture apporte de l'acide et tue les poissons j ai connu cela et perdu les 3/4 de mes koi ca fait mal

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »