Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Disparition, un mystère de plus ! Rat ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Annick
- Passionné(e)
Disparition, un mystère de plus ! Rat ?
Bonjour à tous,
Ce matin en allant nourrir mes poissons, j'ai pu constater que mes koïs avaient commencé leur frai mais aussi que mes 3 ides avaient disparus ! Je me suis d'abord dit qu'elles devaient être cachées dans les plantes en attendant que le rififi des koïs cesse mais ne pas apercevoir ne serait-ce que la queue d'une m'a inquiété.
Quand le soleil a été sur l'étang, je suis retournée voir en ayant une meilleure visibilité et rien... elles ont toutes les 3 complètement disparus.
J'ai un filet au dessus de l'étang et une clôture électrique autour... ça élimine déjà le héron et les chats mais ce qui m'étonne c'est la disparition ensemble de ces 3 ides et au même moment (hier soir, je les ai encore vu).
J'ai fouillé le jardin et j'ai commencé à soulever le petit ponton se trouvant au bord de l'étang et là, j'en ai retrouvé une, à moitié mangée, des écailles partout. Je n'ai pas pris de photo, c'est trop dur.
Le responsable ? Un rat ? Je n'en sais rien mais je me demande que faire pour sécuriser mieux l'étang ? Il me semble que ces mauvaises expériences se produisent de plus en plus souvent au vu des témoignages que j'ai pu lire ici....
Mes ides sont dans l'étang depuis l'été dernier, je sais qu'elles chassent mais elles auraient sauté toutes les 3 en dehors de l'étang en même temps ?
Je suis inquiète pour mes koïs et mes autres poissons car si c'est un rat, je ne vois pas ce que je peux faire...
Ce matin en allant nourrir mes poissons, j'ai pu constater que mes koïs avaient commencé leur frai mais aussi que mes 3 ides avaient disparus ! Je me suis d'abord dit qu'elles devaient être cachées dans les plantes en attendant que le rififi des koïs cesse mais ne pas apercevoir ne serait-ce que la queue d'une m'a inquiété.
Quand le soleil a été sur l'étang, je suis retournée voir en ayant une meilleure visibilité et rien... elles ont toutes les 3 complètement disparus.
J'ai un filet au dessus de l'étang et une clôture électrique autour... ça élimine déjà le héron et les chats mais ce qui m'étonne c'est la disparition ensemble de ces 3 ides et au même moment (hier soir, je les ai encore vu).
J'ai fouillé le jardin et j'ai commencé à soulever le petit ponton se trouvant au bord de l'étang et là, j'en ai retrouvé une, à moitié mangée, des écailles partout. Je n'ai pas pris de photo, c'est trop dur.
Le responsable ? Un rat ? Je n'en sais rien mais je me demande que faire pour sécuriser mieux l'étang ? Il me semble que ces mauvaises expériences se produisent de plus en plus souvent au vu des témoignages que j'ai pu lire ici....
Mes ides sont dans l'étang depuis l'été dernier, je sais qu'elles chassent mais elles auraient sauté toutes les 3 en dehors de l'étang en même temps ?
Je suis inquiète pour mes koïs et mes autres poissons car si c'est un rat, je ne vois pas ce que je peux faire...
- kathy61
- Super passionné(e)
je suis vraiment désolée pour tes ides,
c'est étrange pourquoi toutes les 3 et pas de KOi.
A moins que l'une d'entre elle ai sautée et les 2 autres ont voulu la suivre et ensuite une a été mangé sur les berges, mais si tu as un filet comment cela peut arriver ??

A moins que l'une d'entre elle ai sautée et les 2 autres ont voulu la suivre et ensuite une a été mangé sur les berges, mais si tu as un filet comment cela peut arriver ??

Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- Arnaud
- Super passionné(e)
Au cas où c'est un rat tu peux mettre un piège ou autre.
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.
Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680
- christophe62
- Apprenti(e)
désolé pour tes poissons !
un rat me parait peut probable.........
je suis piégeur agrée par la prefecture du pas de calais et je peut te dire que des "nuisibles" il y en as des tas!
mais de part ma propre expérience je n'ai javais vu un rat s'attaquer a des poisson plein de vie comme des ides!
si tu arrive a me donner une photo des dégat ou excrément autour de ton bassin ,je t'aiderais a trouvé le coupable et a t'en débarassé ou a t'en protéger
je suis piégeur agrée par la prefecture du pas de calais et je peut te dire que des "nuisibles" il y en as des tas!
mais de part ma propre expérience je n'ai javais vu un rat s'attaquer a des poisson plein de vie comme des ides!
si tu arrive a me donner une photo des dégat ou excrément autour de ton bassin ,je t'aiderais a trouvé le coupable et a t'en débarassé ou a t'en protéger

Ne révez pas votre vie, mais vivez vos reves !
- Annick
- Passionné(e)
Je suis en train de me demander si tu n'es pas dans le vrai Kathy... j'ai remonté le niveau d'eau hier, y aurait-il un rapport ? Elles auraient sauté et se seraient fait manger ensuite... ?kathy61 a écrit :je suis vraiment désolée pour tes ides,
A moins que l'une d'entre elle ai sautée et les 2 autres ont voulu la suivre et ensuite une a été mangé sur les berges, mais si tu as un filet comment cela peut arriver ??![]()
Dur dur de se dire que je n'ai pas encore pris assez de précautions

Modifié en dernier par Annick le mer. 24 juin 2009, 13:26, modifié 1 fois.
- Annick
- Passionné(e)
- Annick
- Passionné(e)
C'est gentil Christophe.christophe62 a écrit :désolé pour tes poissons !
Je n'ai pas de dégâts autour de l'étang mais il y a des rats de campagne dans mon terrain... je les ai vu plusieurs fois et je rebouche régulièrement leurs galeries. Mais maintenant, dire que ce sont eux qui ont "pêchés" mes poissons, en y réfléchissant j'en doute aussi.
Le plus probable est qu'elles aient sauté hors de l'étang mais les 3 en même temps ? C'est bizarre quand même... j'attends les réactions des possesseurs d'ides, ils auront peut-être une idée.
- Arnaud
- Super passionné(e)
Pour ma part j'ai des Pr, et ceux ci font des concours de saut hors du bassin.
J'en ai retrouvé 6 hors de l'eau, mort.... Il y a pas si longtemps j'en ai sauvé un de justesse en allant les nourrir. Je les voit souvent sauter pour je ne sais qu'elle raison.
J'en ai retrouvé 6 hors de l'eau, mort.... Il y a pas si longtemps j'en ai sauvé un de justesse en allant les nourrir. Je les voit souvent sauter pour je ne sais qu'elle raison.
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.