Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mes têtards ont disparus...

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 321
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 13:38
Localisation : Ollon Suisse

Mes têtards ont disparus...

Message par andrea » mar. 23 juin 2009, 12:51

Bonjour,

j'étais pas dans le bon forum, alors je repose mes questions ici.
J'avais une cinquantaine de têtards de grenouilles vertes et rousses dans mon étang. J'ai vu quelques minuscules grenouilles rousses mais les têtards des vertes qui avaient déjà des jambes et étaient bien dodus ont complètement disparus!!! je n'en vois plus un seul. Où sont-ils passés?
J'ai aussi une quantité de limnées incroyables. Y a t-il un nombre à ne pas dépasser?

merci pour vos conseils

Andrea

Avatar du membre
michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 00:21
Localisation : Hensies, belgique

Message par michael » mar. 23 juin 2009, 14:32

les tetards sont devenu grenouille et sont partient se balader :lol:
pour limnées,les escargot si je me trompe pas il peuvent manger les jeunes pousse de plante si ce n'est pas le cas c'est que il trouve encore suffisament de nourriture dans l'etang
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

Avatar du membre
thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 18:35
Localisation : billy-berclau nord pas de calais

tetard

Message par thom0910 » mar. 23 juin 2009, 20:46

slt

tes tetards on peut etre etait mange par tes poissons parce que moi j ais vue mes poissons manger mes tetards qui avait dans mon bassin
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Avatar du membre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 321
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 13:38
Localisation : Ollon Suisse

Grenouille esseulée...

Message par andrea » jeu. 25 juin 2009, 18:32

Bonjour,
merci pour les idées mais ce que je trouve bizarre c'est que l'année dernière elles sont toutes restées. Il y en avait une 15ène super mignonnes. Malheureusement une seule a survécu à cet horrible hiver.
je ne pense pas que ce sont les poissons qui les ont mangés. les têtards étaient déjà trop gros et les poissons trop petits.
En fait, ce qui me préoccupe c'est cette petite grenouille qui se retrouve toute seule. J'aurais aimé qu'elle retrouve des copines mais peut-etre que c'est un truc d'humain et qu'elle se trouve très bien comme ça avec toute la nourriture pour elle?
Quelqu'un connait-il les habitudes sociales des grenouilles vertes?
Merci
Andrea

PS: ce qui me rassure un peu c'est que je ne voit pas de petites grenouilles ou de gros têtards dans les étangs naturels non plus...

Avatar du membre
jean marc
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 335
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 22:54
Localisation : Molenbaix (Celles en Hainaut) Belgique
Contact :

Message par jean marc » jeu. 25 juin 2009, 22:48

Dès que les grenouilles ont 4 pattes, elles quittent la mare pour trouver de la nourriture et cela, surtout quand il fait humide, après une pluie par exemple ou un orage. Elles ne sont pas loin et vont probablement revenir quand il fera un peu plus sec pour humidifier leur peau. (PS : les chats n'aiment pas vraiment les grenouilles !)
Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024.
Votre fête avec le sourire : animations pour vos évènements : château gonflable, clowns, magiciens, grimage, traiteur...
http://www.smilevents.be

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »