Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le héron sous le filet de protection

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yves
Admin
Admin

Le héron sous le filet de protection

Message par yves » sam. 26 nov. 2005, 18:23

Voici une photo insolite envoyée par Annie.

Image

Comme quoi, même avec un filet, le héron n'a peur de rien !

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Pivoine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Pivoine » sam. 26 nov. 2005, 21:11

L'an dernier nous avons eu un Bihoreau (famille du héron) qui nous a mangé 35 poissons environ. Nous lui avons joué un tour cette année nous avons mis dans le bassin un héron en métal. Pas de visite du bihoreau. Est-ce une coincidence? peut-être mais nous étions très heureux qu'il ne soit pas venu.

Pivoine :kermit: :kermit:
Un simple sourire fait souvent le bonheur de quelqu'un d'autre.

jean marc
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jean marc » dim. 27 nov. 2005, 22:58

La photo ne dit pas ce qu'annie a fait du héron ?
C'est une espèce protégée mais...

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Heron

Message par annie » ven. 09 déc. 2005, 18:36

Il est parti par où il est venu, un bref passage aménagé pour que colombes et merles puissent continuer à venir s'ébrouer.
Apres une peur bleue, quand il a constaté que dans sa position, il ne pouvait comme à son habitude s'envoler des que nous sortions.
(oui enfin ne rêvons pas , il faut sortir avec des casseroles en tapant dessus pour qu'ils daignent s'envoler) :?
Cela a permis de prendre une serie de photo, dont son envol :lol:
Cela a eu comme conséquence qu'il n'est plus revenu de plusieurs semaines.
Peur salutaire ou bien simplement ayant tout dévoré il n'avait plus d'intérêt ? :?:
De toute facon depuis quelques jours, il revient (ou un qui lui ressemble) avec un bien plus grand et gris, bien moins beau.
Avec la proximité du Rhone, le Héron ici n'est plus une espèce en voie de disparition, ils sont des dizaines à voler au dessus du bassin :arrow:
Circulez, il n'y a rien à manger !! :!:

Le filet est toujours là, mais ne sert vraiment à rien. Le grand marche dessus :x
J'envisage de refaire mon basin au printemps, d'y construire des tunnels et abris (jarre), voir de couvrir une partie par un pont.
Bref fabriquer des abris, j'enleverais alors ce filet qui n'est d'aucune utilité à l'usage.

Restera à repeupler le bassin.
Si d'ici là, quelques uns d'entre vous ont un bassin en surpopulation je suis preneuse.
Car un bassin sans poisson, n'offre guère d'intérêt.

jcg11
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: Heron

Message par jcg11 » dim. 11 déc. 2005, 18:33

annie a écrit :...Restera à repeupler le bassin.
Si d'ici là, quelques uns d'entre vous ont un bassin en surpopulation je suis preneuse.
Car un bassin sans poisson, n'offre guère d'intérêt.
Bonjour,

Je t'en donnerais avec plaisir, j'ai bcp de PR et Comètes de toutes tailles à donner, mais malheureusement nous sommes un peu loin... à moins d'un éventuel passage dans l'Aude..

Image

Mais pas les Koïs... :wink:

Amicalement. :lol:

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »