Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Grenouille myope ?!

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Grenouille myope ?!

Message par Annick » lun. 30 mars 2009, 13:33

Décidément, avec nos bassins... on n'est jamais à court de surprise (bonne ou mauvaise d'ailleurs).

Ce midi, mon mari est rentré déjeuner à la maison. Profitant du beau soleil, nous sommes sortis observer nos petits protégés à écailles comme nous le faisons quasi tous les jours.

Comme à mon habitude, je me suis mise à les compter et là, stupeur, mon petit PR "tête de lion" blanc à tête orange, prénommé Einstein, avait disparu :!:

L'eau étant bien claire et les plantes pas encore repoussées, j'y vois bien partout et pas de traces... jusqu'à ce que je remarque, au fond du bassin, le mâle de grenouille dans une position bizarre avec un peu de blanc sous lui ! En fait, il était "accroché" à mon poisson !! Einstein était maintenu fermement et ne bougeait plus.

Paniquée, je suis allée chercher mon filet pour remonter ce drôle d'assemblage pour constater qu'Einstein vivait toujours... ouf !

Cette grenouille a-t-elle des goûts bizarres ou est-elle myope :?: En définitive, plus de peur que de mal... :smile:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 30 mars 2009, 13:50

Bonjour Annick,

L'an passé c'était le 01.avril..et donc Yves n'y a pas cru! :smile:

Francis
http://www.aquajardin.net/forum/ptopic780.htm

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 30 mars 2009, 13:54

On veut une photo pour preuve :P
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » lun. 30 mars 2009, 13:59

Bonjour Francis,

Je comprends qu'il n'y ait pas cru, c'est tellement bizarre ! J'aurai dû penser à faire une photo mais j'ai eu peur et je voulais sortir Einstein de là.

Je viens de lire le sujet que tu as mis en lien et c'est vrai que ces histoires de "morsures" sont étonnantes... ici, rien de tel, il y était simplement accroché... pourquoi :?: Mystère :!:

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » lun. 30 mars 2009, 14:01

Bonjour Yves,

Comme je le dis plus haut, je n'y ai pas pensé sur le coup... je voulais juste sortir Einstein de là... désolé... mais si ça se reproduit (en même temps, j'aime autant pas), j'y penserai :smile:

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Message par mireille b » mar. 31 mars 2009, 15:51

Je vous ai déjà conté qu'un jour, j'ai vu une grenouille (une rieuse, je crois) gober un poisson rouge aussi gros qu'elle. (et moi, je n'ai pas ri)

L'ensemble grenouille-poisson était comme un monstre! le poisson, qui devait mesurer 10 à 12 cm, dépassait d'environ 5 cm de la gueule de la grenouille, qui s'est sauvée à mon approche.
Je n'ai donc pas su la fin de l'histoire. A-t-elle pu avaler une proie aussi grosse qu'elle?

Et dire que certains vont voir des films comme "les dents de la mer", alors que des scènes d'épouvante se déroulent dans la mare!

Amitiés
Mireille

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » mer. 01 avr. 2009, 08:15

Mireille : J'étais loin d'imaginer que ce genre de choses était possible, je pensais qu'ils vivaient ensemble mais s'ignorant mais force est de constater que ce n'est pas toujours le cas :!:

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » lun. 06 avr. 2009, 12:33

Annick a écrit :Mireille : J'étais loin d'imaginer que ce genre de choses était possible, je pensais qu'ils vivaient ensemble mais s'ignorant mais force est de constater que ce n'est pas toujours le cas :!:
Le plus fort est que ce week-end je discutais avec un de mes voisins des grenouilles qui se trouvent dans mon bassin, il m'a demandé si celà pouvait poser un problème et .... sûr de moi je lui ai répondu que je ne voyais pas quel souci celà pourrait poser ....

J'aurais mieux fait de me taire :?

Je viens de parcourir quelques autres forums et d'autres amateurs confirment le phénomène, la grenouille est semble-t-il toujours attachée de la même manière sur le koi.

En dehors des gens qui l'ont constaté par eux-mêmes, la chose semble susciter beaucoup de perplexité !

Quelle peut bien être la raison de ce comportement ? Nous voici avec un mystère à éclaircir !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » lun. 06 avr. 2009, 13:08

Pour ma part, j'ai noté le phénomène au moment où la grenouille avait pondu... défendrait-elle sa ponte ?

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » lun. 06 avr. 2009, 13:40

Bof, drôle de manière de défendre sa ponte que de se laisser balader agrippée au nez du prédateur :lol: :lol:

Pendant ce temps les autres poissons ont tout le loisir de déguster tranquillement.

'sont stupides ces grenouilles !!!
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » lun. 06 avr. 2009, 15:13

Ouais, je ne sais pas... pour ma grenouille, ça s'est passé à ce moment-là mais elle a peut-être sauté sur le premier à s'aventurer trop près...
Je ne suis pas sûre que le terme "se balader" soit vraiment juste au vu de l'emplacement de leurs pattes, qui sont, d'après tous les témoignages de ce comportement, toujours au niveau des yeux du poisson. C'est étrange...

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » lun. 06 avr. 2009, 16:12

Etrange et inquiétant surtout.

Je vais demander à ma femme de trouver des recettes de cuisses de grenouilles... :evil2:

Mais non, c'est pour rire hein !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »