L’une est sortie immédiatement alors que l’autre est restée bien longtemps sur un des conduits !
Je me demande bien si elles ont utilisé cette chambre comme refuge pour y passer l’hiver où si elles y vont de temps à autre sans pour autant y rester ?
Le conduit brun à droite vient du bassin et fait 50 mm de diamètre, il est court et ne se situe qu’à plus ou moins 1 mètre du bassin.
Par contre le conduit de décharge gris à gauche fait 90 mm et aboutit à un puisard situé à une dizaine de mètres en aval.
Je me demande si d’autres petites grenouilles ne se trouvent pas cachées dans ce conduit de 90 ? Il faudra que je surveille cette chambre de visite de temps en temps.
Parce que pour revenir dans le bassin, bien que je ne doute pas de l’habileté de ces petites bestioles, elles doivent tout de même bien viser pour sauter dans le tuyau relié au bassin à partir du bord du tuyau gris ou de l’eau de trouvant en permanence dans la chambre.
Enfin, je vois ça comme si je devais le faire .... mais pour une grenouille c’est certainement un jeu d’enfant !