Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comportement étrange

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Comportement étrange

Message par kathy61 » lun. 13 oct. 2008, 11:13

Depuis hier, avec la chaleur dans la région parisienne ( l'eau est à 13 le matin et monte jusqu'à 15 ou 16 degré dans l'après midi alors qu'il y a quelques jours elle était entre 9 et 10 maxi) mes poissons ( genre poisons rouge de toutes les couleurs, comète , dont un poisson rouge et blanc d'environ 20 cm ect.. ) ont recommencé les courses poursuites dans le bassin un peu comme en période de frai. j'espère qu'il ne peut pas y avoir des oeufs car avec la fraicheur qui s'annonce pour le milieu de semaine ils ne pourraient pas être expulsés, d'où ma question :

Est ce qu'avec des températures plus chaude les femelles peuvent avoir des oeufs, même au mois d'octobre? ce qui serait gênant lorsque les températures redescendent subitement ??

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 13 oct. 2008, 12:45

Bonjour Kathy

Jamais vu ça en octobre!
Par contre je sais que les poissons rouges se reproduisent plusieurs fois par an, dont jusqu'en juillet
maintenant avec le réchauffement des températures , il n'y a plus de saison.,
ni pour les plantes ni pour les animaux!
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 oct. 2008, 16:20

Aujourd'hui au soleil il fait plus de 30, et l'eau est à 16 mais les poissons se sont calmés ( plus de courses poursuites) mais ils sont agités par rapport à ces derniers jours et sont tous à la surface même les petits. ( ils ont grossi en tout cas les bébés ) Et puis ils ont faim, mais je reste à un seul repas par jour et je continue de donner la nouriture d'automne = "Pond energil" car dans 2 jours c'est fini l'été :smile:

Avec mes chevaux c'est pareil : au Pré ils avaient commencé à faire leur poil d'hiver et depuis quelques jours ils ont trop chaud la journée et transpire.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 13 oct. 2008, 17:37

Kathy as tu remarqué que les chevaux étaient aussi énervés qu'au printemps?!!
Francis

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » lun. 13 oct. 2008, 19:03

bonsoir Kathy, il m'arrive la meme chose et moi c'est apres chaque repas ils se poursuivent et se frottent, mes poissons n'ont jamais reproduit ils doivent etre trop jeunes et de plus je ne peux meme pas dire si sur les 4 que j'ai il y a de la mixite car ils change a tour de role, tres difficile pour reconnaitre les males des femelles :roll:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 14 oct. 2008, 11:31

Francis55 a écrit :Kathy as tu remarqué que les chevaux étaient aussi énervés qu'au printemps?!!
Francis
Et bien ma jument a eu ce qu'on appelle pour un jument des "chaleurs" mais ce ne sont pas des vrais chaleurs mais disons que les animaux sont perturbés, hier il a fait 30 dans le pré.

Vicky : oui moi aussi les "courses poursuites" ont lieu juste après la distribution de nourriture mais si l'eau est en dessous de 15 il y en a pas.

Chez les adultes j'ai 2 femelles et 4 mâles et ils ont sont en âge de se reproduire j'ai 11 petites preuves :lol: Mais comme le dit francis il n'y a jamais de frai au mois d'octobre.

Peut-être qu'un jour le comportement des poissons finira par être perturbé si le temps lui même se détraque.

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » mar. 14 oct. 2008, 17:46

effectivement tout se detraque meme certaines personnes alors pourquoi pas les poissons :D
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »