Et oui, monsieur le héron cendré a fait une halte dans mon jardin.... et s'est régalé avec mes poipoi.....

Le bougre, je l'ai même vu le week end dernier installé dans un arbre juste devant chez moi !!!

Aujourd'hui, il me reste 3 PR (dont celui qui a été malade et que j'ai réussi à soigner et l'unique petit qui est nait l'an dernier) et mon esturgeon. Soit, 4 portés disparus dont ma carpe koi d'environ 30 cm...
Je me dis que c'est la chaîne alimentaire qui veut ça, mais quand même, ca me fait mal au coeur. Mes 3 poissons survivants sont aujourd'hui comme pétrifiés, très craintifs...
Dire que j'avais apprivoisé tout ce petit monde qui mangeait dans ma main...

Mais bon, c'est la nature...
Pensez vous que le héron "repère" les gardes manger et revient quand il a une fringale ??? car depuis son passage, je compte 3 fois par jour mes poissons.... c'est la psychose ! le héron est il un oiseau migrateur ?
Je ne suis pas pour les filets, qui je trouve dénaturent l'esprit sauvage et naturel d'une mare.
Ca me fait du bien de partager cela.... avec des personnes qui comprennent l'attachement que l'on peut avoir avec des poissons....
Allez, je me sauve, il faut que j'aille nourrir mon esturgeon

Bonne soirée