Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jall
Arrivant(e)
Arrivant(e)

koi

Message par jall » sam. 12 juil. 2008, 00:32

Bonjour,
j'ai acheté trois petits kois environ 10/15 cm.
J'ai l' intention de les "apprivoisés".
Comment faire?

olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par olilecomte » sam. 12 juil. 2008, 06:15

bonjour

il faut premièrement leur donner a manger aux même heures, a la même place les regarder de loin puis de plus en plus près et éviter les gestes brusque.
avec de la patience ils viendrons vous " mordiller" les doigts quand vous les mettrez dans l' eau. attention juste le bout des doigts sinon ils ne viendront pas.
comme pour tout les animaux cela ne se fait pas en un jour.

bien a vous.

olivier
un homme , une passion , les poissons

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » sam. 12 juil. 2008, 10:36

eh oui il faut un peu de patience.....mais moi j'ai eu de la chance, ils sont venus très rapidement gloutonner dans ma main
Maintenant ils me reconnaissent, à peine arrivé au bord du bassin, ils approchent tous et là je me baisse pour leur donner avec mon gamin leur boulettes.
De tps en tps ils sont encore tres craintifs...surtout sur des mouvements brusques.

mais pour les miens, celà à était tres rapide ..à peine 1 mois pour qu'ils grignottent dans la main et de tps en temps ..ils te bizzzz les doigts !!!! C'est cool a+

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » sam. 12 juil. 2008, 16:33

Avec de la patience, on parvient a etablir une veritable relation de confiance avec des kois.

Des que je mets les mains dans l'eau, mes kois viennent jouer et se faire cajoler. Je les caresse et il est manifeste qu'elle apprecie.

:lol: :lol:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

jall
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jall » dim. 13 juil. 2008, 22:36

merci de vos réponses.

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » lun. 14 juil. 2008, 13:54

salut,
c vrai que c 'est magnifique de pouvoir apprivoiser des kois. moi j'en 14 dans un bassin de 16m3et quand elles viennent toute d'un coup c'est imppresionnant. apres plus besoin de nourriture. maintenant il arrive que je me baigne et quelles viennent sans crainte mais pas de mouvement brusque et de la patience comme citer dans les réponse ci dessus. a+

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »