Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koï disparue + une blessée

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yoyomacher
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 19:46
Localisation : Seine maritime (76)

Koï disparue + une blessée

Message par yoyomacher » mar. 08 mai 2007, 13:37

Bonjour à tous!

Avant hier matin en faisant un tour près de mon bassin j'ai remarqué qu'il me manquait une petite koï (12cm). J'ai cherché partout au fond , sous les plantes et impossible de la retrouver :?
J'ai pensé à un héron sans en faire vraiment cas, car de toute façon mon bassin était trop peuplé. Mais ce matin j'ai retrouvé une autre koï qui semble blessée. Elle était au fon du bassin sur le coté et a une nageoir qui ne bouge plus avec un peu de sang dedans. A part ça elle ne semble pas avoir d'autre problème.

Est-ce possible qu'un héron soit venu pêcher une koï puis qu'il soit revenu 2 jours après pour recommencer sans réussir mais en ayant quand même blessé une koï?

Je précise que je n'ai rien vu, le héron n'est qu'une supposition...

Que puis-je faire d'abord pour sauver la koï qui est en quarantaine pour le moment, et ensuite pour ne pas que cela se reproduise?

Merci d'avance.

a+
:wink:

Avatar du membre
dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 14:38
Localisation : belgique

Message par dragonfran » mar. 08 mai 2007, 15:17

bonjour a vous yoyomacher il se peut que ce soit le heron car pour ma part il est venu pour la premiere fois dans mon nouveau bassin mais je pense qu'il n'a pas su faire son diner donc j'ai mis comme solution provisoire un filet de jardin au dessus de mon etang. Croisons les doigts, j'espère qu'il ne reviendra pas ainsi que pour chez vous

Avatar du membre
yoyomacher
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 19:46
Localisation : Seine maritime (76)

Message par yoyomacher » mer. 09 mai 2007, 11:59

Bonjour,

C'est ce que je pensais. J'ai acheté plus de plantes pour que les poissons puissent se cacher. Si jamais ça ne suffit, je mettrais un filet de protection.

Merci

:wink:

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » mer. 09 mai 2007, 12:13

Bonjour.
Désolée pour votre poisson :cry:
Pour le héron oui c'est possible, mais sa peut être un chat ou autre.
Sinon comment va le poisson blesser?
Cordialement.
:wink:

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »