Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

comete morte en dehors bassin

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: comete morte en dehors bassin

Message par bushi » dim. 22 oct. 2017, 20:56

Pour avoir vu des tests avec flash et bruits en tous genres les animaux s'y font rapidement.
Pour ceux qui ont des chats chez eux remarquez comment les chats reagissent aux bruits d'appareils ménager.
Au début ils partent rapidement et après un certain temps ils ne bougent plus.
Par contre après un coup de jus sur un système électrique ils ne reviennent plus.
Héron aussi.
Je suis plus confiant avec ça. ....
Mon ami Serge en a installé une autour de son bassin et le héron ne s'approche plus du tout.
Si tous ces conseils venant de chacun peuvent t'aider alors que du bonheur.☺
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
sand.vil
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017, 09:29
Localisation : mensignac france

Re: comete morte en dehors bassin

Message par sand.vil » dim. 22 oct. 2017, 21:14

goma666 a écrit :
dim. 22 oct. 2017, 19:31
alors pour ma part, la cloture electrique, ce n'est qu'a partir du moment ou il y a des risques de gel.
car...j'ai un jet d'eau a déclenchement par détection, et un peu plus loin, un ultrason avec une petite diode stromboscopique ( mais elle est morte :roll: )

le jet
http://www.koicarp.net/koi_accessories1/scarecrow.html
mais il existe plusieurs marques et plusieurs prix surtout ;)
je viens d'acheter sur un site marchand un filet a maille très fine spécialement pour les chats et autre intrus
et je vais baissé mon niveau de l'eau même si je n'en ai pas envie et si sa ne marche pas je verrais d'autre options que vous m'avez proposé
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »