Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

comete morte en dehors bassin

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
sand.vil
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017, 09:29
Localisation : mensignac france

comete morte en dehors bassin

Message par sand.vil » sam. 21 oct. 2017, 18:18

bonjour je suis très striste j'ai trouvé une cométe morte a 1.50m du bassin et je ne sais pas comment elle est arrivé là parterre surtout qu'en leur donnant a mangé ce matin tout le petit monde était présent et en forme je m'en suis rendu compte cet après midi quand je mettais du produit anti algue et vase en plus j'ai peur de le dire a mon compagnon car il va me dire que c'est de ma faute avec les produits que je mets je met une fois par mois optinit et là la 1er fois pour les algue et filament
pourriez vous avoir une explication a me donner svp
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: comete morte en dehors bassin

Message par goma666 » sam. 21 oct. 2017, 21:08

j'ai déjà retrouvé un de mes koïs a plus de 2m (elle a peut être aussi bouger pour rejoindre l'eau mais elle s'est éloignée)
ta comète n'as pas de blessure apparente? genre coup de bec, coup de griffes, du sang ???
parfois un chat ou un héron peut attraper des poissons, et les laisser sur place :roll:

pour les produits, si tu respectes les dosages et si c'est des produits pour bassin, il n'y a pas de raison, ça tu peux le dire a ton mari , pas la peine d'avoir des disputes de couple pour un poisson :roll:

moi même et d'autres utilisons régulièrement des produits et il ne faut pas croire qu'on le fait juste pour s'amuser, on le fait aussi pour le bien être des poissons. ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: comete morte en dehors bassin

Message par bushi » dim. 22 oct. 2017, 09:05

Je penserai plus à un chat.
Le poisson a peut être sauté pour attraper un insecte.
Pas rare de voir les poissons chasser et en sautant hors de l'eau ils retombent sur le sol.
Pour tes produits rien à voir.
Essaie de surveiller le comportement des poissons ces jours.
Y a t'il des chats vers chez toi ces derniers temps?
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
sand.vil
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017, 09:29
Localisation : mensignac france

Re: comete morte en dehors bassin

Message par sand.vil » dim. 22 oct. 2017, 09:30

bushi a écrit :
dim. 22 oct. 2017, 09:05
Je penserai plus à un chat.
Le poisson a peut être sauté pour attraper un insecte.
Pas rare de voir les poissons chasser et en sautant hors de l'eau ils retombent sur le sol.
Pour tes produits rien à voir.
Essaie de surveiller le comportement des poissons ces jours.
Y a t'il des chats vers chez toi ces derniers temps?
oui il y a un chat roux qui rode tous les jours
et mes poipois ce matin n'avaient pas le même comportement quand je me suis approché pour leur donner a manger habituellement elles m'attendent et restent en surface pour manger et là elles se sont enfuies en profondeur pour se cacher j'ai attendu mais elles ne sont pas revenues je suis dégouté et triste
j'ai trouvé sur un site marchand 'il propose d'installer une cloture électrique anti héron et chat qu'en penses tu?
et toi comment tu fais pour protéger tes poipois des prédateurs et nuisibles merci de m'aidé car je suis un peu desemparé
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: comete morte en dehors bassin

Message par yves » dim. 22 oct. 2017, 09:39

Le comportement des poissons a changé ! Cela prouve certainement qu'un prédateur est passé par là !
Soit le héron ou un chat plus sauvage...
La barrière électrique peut être utile contre ces animaux mais rien n'est fiable vraiment à 100%. Souvent, il faut combiner plusieurs systèmes anti-héron.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
sand.vil
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017, 09:29
Localisation : mensignac france

Re: comete morte en dehors bassin

Message par sand.vil » dim. 22 oct. 2017, 09:41

goma666 a écrit :
sam. 21 oct. 2017, 21:08
j'ai déjà retrouvé un de mes koïs a plus de 2m (elle a peut être aussi bouger pour rejoindre l'eau mais elle s'est éloignée)
ta comète n'as pas de blessure apparente? genre coup de bec, coup de griffes, du sang ???
parfois un chat ou un héron peut attraper des poissons, et les laisser sur place :roll:

pour les produits, si tu respectes les dosages et si c'est des produits pour bassin, il n'y a pas de raison, ça tu peux le dire a ton mari , pas la peine d'avoir des disputes de couple pour un poisson :roll:

moi même et d'autres utilisons régulièrement des produits et il ne faut pas croire qu'on le fait juste pour s'amuser, on le fait aussi pour le bien être des poissons. ;)
merci pour tes conseilles je penses que s'est un chat la cométe avait des griffures sur le corps et il y en a un qui rode tous les jours
que fais tu pour protéger tes poipois des prédateurs?
j'ai vu sur un site marchand qu'il vendait une cloture electrique anti héron et chat qu'en penses tu?
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
sand.vil
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017, 09:29
Localisation : mensignac france

Re: comete morte en dehors bassin

Message par sand.vil » dim. 22 oct. 2017, 09:48

yves a écrit :
dim. 22 oct. 2017, 09:39
Le comportement des poissons a changé ! Cela prouve certainement qu'un prédateur est passé par là !
Soit le héron ou un chat plus sauvage...
La barrière électrique peut être utile contre ces animaux mais rien n'est fiable vraiment à 100%. Souvent, il faut combiner plusieurs systèmes anti-héron.
;)
oui le comportement a changé je l'ai vu de suite je pense pas au héron car il n'y en a pas ou j'habite pour l'instant et un héron s'est voyant que les chats des voisins y en a pleins qui rode dans le jardin surtout un roux
et toi que fais tu? qu'elles sont tes dispositifs
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: comete morte en dehors bassin

Message par yves » dim. 22 oct. 2017, 09:55

La clôture électrique ou simplement de fils de nylon reste un bon moyen de ralentir la progression de l'animal.
C'est ce que j'utilise chez moi. J'ai une fois retrouvé le héron coincé avec les fils de nylon que j'avais tendu.
J'ai bien sûr été le libérer mais il n'est plus revenu. Mais comme il y a plusieurs hérons dans le coin, d'autres sont revenus depuis.
Le filet est aussi posé à l'automne pour récolter les feuilles mortes et forcément les animaux ne peuvent plus accéder au bassin.
Chez mes parents, c'est un chat plus sauvage que les autres qui attrapent les poissons à partir du bord !!!
C'est surement ce cas là aussi chez toi !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
sand.vil
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017, 09:29
Localisation : mensignac france

Re: comete morte en dehors bassin

Message par sand.vil » dim. 22 oct. 2017, 10:23

yves a écrit :
dim. 22 oct. 2017, 09:55
La clôture électrique ou simplement de fils de nylon reste un bon moyen de ralentir la progression de l'animal.
C'est ce que j'utilise chez moi. J'ai une fois retrouvé le héron coincé avec les fils de nylon que j'avais tendu.
J'ai bien sûr été le libérer mais il n'est plus revenu. Mais comme il y a plusieurs hérons dans le coin, d'autres sont revenus depuis.
Le filet est aussi posé à l'automne pour récolter les feuilles mortes et forcément les animaux ne peuvent plus accéder au bassin.
Chez mes parents, c'est un chat plus sauvage que les autres qui attrapent les poissons à partir du bord !!!
C'est surement ce cas là aussi chez toi !
;)
oui beaucoup de chat merci pour les info je vais mettre un filet et une cloture electrique
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Re: comete morte en dehors bassin

Message par Pilou03 » dim. 22 oct. 2017, 11:48

Bonjour à tous,

Même problème chez moi, je ne voyais plus ma plus grosse et plus belle shubunkin depuis trois semaines, et j'ai retrouvé ce week-end les restes d'un poisson en dehors du bassin. Plusieurs chats viennent rôder autour du bassin, et je pense bien qu'elle s'est faite attraper. Mes poissons viennent manger dans la main, et on peut même les prendre dans la main. A mon avis un chat n'a eu aucun mal à l'attraper, et ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'il a dû jouer avec, elle n'est même pas mangée !
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
sand.vil
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017, 09:29
Localisation : mensignac france

Re: comete morte en dehors bassin

Message par sand.vil » dim. 22 oct. 2017, 12:01

Pilou03 a écrit :
dim. 22 oct. 2017, 11:48
Bonjour à tous,

Même problème chez moi, je ne voyais plus ma plus grosse et plus belle shubunkin depuis trois semaines, et j'ai retrouvé ce week-end les restes d'un poisson en dehors du bassin. Plusieurs chats viennent rôder autour du bassin, et je pense bien qu'elle s'est faite attraper. Mes poissons viennent manger dans la main, et on peut même les prendre dans la main. A mon avis un chat n'a eu aucun mal à l'attraper, et ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'il a dû jouer avec, elle n'est même pas mangée !
on m'a conseillé de mettre une cloture électrique et je vais en plus un filet car je suis encore triste pour ma cométe mais surtout je suis sur qu'il va recommencer a tuer mes poipois et mes kokos
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: comete morte en dehors bassin

Message par Shun » dim. 22 oct. 2017, 16:35

Il s'agit d'un accident. Ça serait bête de gâcher le paysage par des protections
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: comete morte en dehors bassin

Message par bushi » dim. 22 oct. 2017, 17:48

Je te conseille vivement la clôture électrique.
Les chats ne reviendront pas et le héron non plus.
Le filet est moins esthétique mais pas mal.
En attendant de commander ta clôture plante des tuteurs en bois et tend un fil de pêche en nylon a 10 cm du sol quitte à faire plusieurs niveaux.
Les chats n'aiment pas être coincés et du coup n insistent pas......
Ça va créer une barrière et protéger tes poissons.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
sand.vil
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017, 09:29
Localisation : mensignac france

Re: comete morte en dehors bassin

Message par sand.vil » dim. 22 oct. 2017, 17:59

bushi a écrit :
dim. 22 oct. 2017, 17:48
Je te conseille vivement la clôture électrique.
Les chats ne reviendront pas et le héron non plus.
Le filet est moins esthétique mais pas mal.
En attendant de commander ta clôture plante des tuteurs en bois et tend un fil de pêche en nylon a 10 cm du sol quitte à faire plusieurs niveaux.
Les chats n'aiment pas être coincés et du coup n insistent pas......
Ça va créer une barrière et protéger tes poissons.
merci bushi pour tes conseils et astuces
le bassin fait 1.50m de profondeur et contient 5m3 d'eau
*bâche oaseFol EPDM 1.O mm
*pompe SFpond eco plus E 3500
*filtre avec lampe UV BF 12000

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: comete morte en dehors bassin

Message par goma666 » dim. 22 oct. 2017, 19:31

alors pour ma part, la cloture electrique, ce n'est qu'a partir du moment ou il y a des risques de gel.
car...j'ai un jet d'eau a déclenchement par détection, et un peu plus loin, un ultrason avec une petite diode stromboscopique ( mais elle est morte :roll: )

le jet
http://www.koicarp.net/koi_accessories1/scarecrow.html
mais il existe plusieurs marques et plusieurs prix surtout ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »