Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Chute des T° - Nourrissage ?

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Chute des T° - Nourrissage ?

Message par joel08 » mar. 26 avr. 2016, 20:51

Bonsoir à tous et toutes :D
Avec les chutes de T° Actuelle pouvez vous me dire si vous continuez à nourrir vos poissons ?
Merci du retour
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 27 avr. 2016, 07:15

je passe tous les jours au bord du bassin, si ils ont l'air de me suivre et en surface, je donne a manger.
si ils me suivent mais sans conviction, je lance quelques graines pour voir la réaction
et si ils sont dans le fond sans trop bouger, diette assurée :wink:

et même si il fait bon et que tu ne donnes pas a manger, ils ne vont pas mourir :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 27 avr. 2016, 10:12

Bonjour,

Même si la température extérieure chute brutalement, ce n'est pas pour cela que celle de l'eau va suivre le même mouvement.
La température de l'eau descend lentement mais ce processus peut être accéléré via le mouvement d'eau par la pompe.

Encore une fois, comme le souligne Manu, c'est le comportement des poissons qui est important.
Si vous avez une nourriture plus digeste (type hiver), il est préférable de donner celle là temporairement.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Phénomènes particuliers

Message par joel08 » mer. 27 avr. 2016, 12:14

Merci pour les conseils :D

C'est vrai que le comportement des poissons est le premier indicateur
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » jeu. 28 avr. 2016, 19:56

Je n'ai pas encore pu nourrir cette saison, à mon grand regret...
Figurez-vous que chez moi, les poissons n'ont toujours pas quitté le fond du bassin depuis mi-novembre...
Ca devient long :roll:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 28 avr. 2016, 20:02

Fabrice 1971 a écrit :Je n'ai pas encore pu nourrir cette saison, à mon grand regret...
Figurez-vous que chez moi, les poissons n'ont toujours pas quitté le fond du bassin depuis mi-novembre...
Ca devient long :roll:
Ne t'inquiète pas Fabrice, les miens font le même mais j'ai monsieur le Héron qui vient de temps en temps...

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » jeu. 28 avr. 2016, 20:18

yves a écrit :
Fabrice 1971 a écrit :Je n'ai pas encore pu nourrir cette saison, à mon grand regret...
Figurez-vous que chez moi, les poissons n'ont toujours pas quitté le fond du bassin depuis mi-novembre...
Ca devient long :roll:
Ne t'inquiète pas Fabrice, les miens font le même mais j'ai monsieur le Héron qui vient de temps en temps...

:wink:
Chez moi, je pense que c'est vraiment à cause de la température de l'eau mais quand je lis que certains nourrissent depuis pas mal de temps je ne peux m'empêcher de me poser des questions...

Mais ton témoignage me rassure Jean-Yves :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 01 mai 2016, 09:52

C'est pourquoi il est judicieux d'avoir de la nourriture coulante également dans ces cas là (peur d'un prédateur ou autre) ce qui permet aux poissons de se nourrir quand même dans le fond.

Avatar du membre
denis
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008, 14:05

Message par denis » dim. 01 mai 2016, 10:26

Pour moi, je nourris avec des granulés énergétiques en quantités suivant leur appétit.

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »