Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Milliers de guêpes!!!!

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Milliers de guêpes!!!!

Message par Emm@nuel » ven. 21 juil. 2006, 12:26

Bonjour à tous,
je viens de découvrir un autre souci lié au bassin, c'est l'arrivée de milliers de guêpes(sans exagerer). Elles ne sont pas méchantes si ont les laisse travailler tranquilles, mais c'est impressionant quand meme.
Image
Image
Image
Image

yves
Admin
Admin

Guêpes

Message par yves » ven. 21 juil. 2006, 13:08

Beaucoup d'insectes viennent se rafraîchir à cause des journées très chaudes et de la pluie quasiment inexistante depuis des semaines.

:arrow: Ceci dit, il est très probable que ces guêpes prennent aussi de l'eau pour construire un nid quelque part !!! A surveiller...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » ven. 21 juil. 2006, 13:19

Bonjour Yves,
bien sur qu'elles alimentent leurs nids. Toutes les guêpes des toits voisins je pense viennent ici (avec des petites bouteilles qu'on voit à peine). C'est impréssionant ce balai incessant pour porter de l'eau à leurs larves puisqu'elles sont en pleine nidification

Thor
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Guêpes

Message par Thor » ven. 21 juil. 2006, 14:03

yves a écrit :Beaucoup d'insectes viennent se rafraîchir à cause des journées très chaudes et de la pluie quasiment inexistante depuis des semaines.

:arrow: Ceci dit, il est très probable que ces guêpes prennent aussi de l'eau pour construire un nid quelque part !!! A surveiller...
C'est ce que je pensais en lisant le post:il y a des nids pas loin. Pour ceux qui le savent tant mieux, mais gare aux abeilles, éh oui...une Maya et un Willy ça pique!
Thor
-------------------------------------------------
http:\\etang-de-stef.over-blog.com
Bienvenu à Boris mon esturgeon...

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » ven. 21 juil. 2006, 14:18

Bonjour Thor,
attention, ne pas confondre abeilles et guêpes, deux especes differentes. Les premieres butinent, les deuxiemes sont carnassières et agressives si on les ennuie.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » ven. 21 juil. 2006, 17:16

salut j'en ai qui viennent boire à mon étang aussi et je leurs ai demandé de piquer ma femme et pas moi na :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » ven. 21 juil. 2006, 19:01

ayant une phobie des bestioles de ce genre, je ne peux que félicité le photographe :|

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » ven. 21 juil. 2006, 20:15

je vais essayer de photographié ceux qui viennes chez moi :bom: bzzzzzzzzz

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 21 juil. 2006, 22:05

Emmanuel a écrit : les deuxiemes sont carnassières et agressives si on les ennuie.
J'en sais quelque chose ! et j'en ai fait l'expérience ! :oops: :oops: :oops: L'an dernier, un coup de débroussailleuse dans le nid ( un trou dans le sol) et hop en un rien de temps 15 piqûres !
Que ça fait mal ! :D
J'en ris maintenant mais pas ce jour-là croyez-moi, je n'avais pas envie de rire en voyant ma jambe enfler !
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 22 juil. 2006, 00:27

quel jambe?, :oops: :lol: bon okai je vais dormir :bom:

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » sam. 22 juil. 2006, 00:38

dites emmanuel, vous allez les laisser venir?

je pense que je pourrais pas prendre le risque avec mes chiens et mes enfants (la bonne excuse de la femme qui a peur...)

au cas ou ca devait m'arriver (on ne sait jamais), y'a t il un moyen de les repousser "ecologiquement"?

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » sam. 22 juil. 2006, 13:10

Bonjour,
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les empecher de venir. De toute façon c'est impossible, mais j'ai remarquer qu'elles ne vont pas se ravitailler dans le ruisseau, surement à cause des poissons. Je m'occupe aussi de détruire le plus de nids. Mais faites trés attention à vos enfants, une piqûre peut suffire pour aller à l'hopital. Donc pas de gestes brusques à leur proximité pour qu'elles ne se sentent pas agressées. Quand à celles qui nichent dans la terre ATTENTION, la piqure est trés trés douloureuse

olivier 67
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par olivier 67 » dim. 08 mai 2011, 21:27

Voila donc un sujet que je déterre après quelques recherches, afin de ne pas en créer un autre, sauf que chez moi ce sont des centaines d'abeilles qui sont sur les berges de mon bassin, impossible d'y faire quoi que ce soit et ça fait deux semaine que sa y va crescendo :|
Je peux pas m'en approcher, trop dangereux donc cet apres midi pendant une vingtaine de minutes j'ai fait tourner un sprinckler dans l'espoir de les decourager et d'aller voir ailleur.... que néni :!: elles ont tourné en rond au dessus du jet et dès que j'ai éteint elles étaient toutes de retour...
Sait plus quoi faire :scratch:

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 08 mai 2011, 21:38

perso elles sont toutes dans le lagu la ou les poissons sont pas la, dernièrement j'ai vu un ide gobé un truc a la surface, a mon avis une guèpe, mais y'en pas pas trop chez moi ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » dim. 08 mai 2011, 23:43

si vous mettez une bouteille coupé au 1/3 avec le goulot a l'interrieur
un peu d'eau sucrée au fond
c'est un parfait piege a guèpes
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre