Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

probleme: introduction de koi avec PR

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

probleme: introduction de koi avec PR

Message par elemmakil » mar. 08 juil. 2014, 08:37

bonjour a vous,
j'ai introduit dans mon bassin 2 koi que l'on m'a donné pour cause de surpopulation. j'allais pas refuser bien que mon bassin ne sois pas adapter mais ca, je verrai plus tard :)
mes PR font environs 20 cm
dimanche midi, introduction d'une carpe koi orange de environ 25 cm et une carpe koi blanche avec un rond rouge sur la tete d'environs 30/35 cm.

Mes PR font tellement "c????" les carpes que je pense qu'ils vont les tuer... la grosse reste en permanance sous la pompe ou planquée dans un coin entre une plante et le bord et je me demande si ils ne lui auraent pas bouffé un peu sa nageoire dorsale :(
la carpe orange avait l'air d'etre laissée un peu en paie mais ce matin je les voie lui rentrer dedans et c'est des courses poursuite comme pour la fraie mais là... c'est douteux...

HELP !

que dois je faire pour proteger mes 2 KOIs ???

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 08 juil. 2014, 08:46

j'ai eu aussi le même probléme a chaque fois que j'ai introduit un nouveau koï...même si le PR était plus petit, ça ne l'empêche pas d'être au cul des nouveaux.
j'ai craint aussi que les koïs ne fatiguent et stressent ...mais cette fois j'ai su enlever le dernier PR...Enfin la paix dans le bassin.

alors soit tu gardes les PR et tu patientes... :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » mar. 08 juil. 2014, 09:14

un exemple d'ou ils poussent ou mange???
Image

quel stress! :(

Image

parfois, ils se collent juste a lui

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » mar. 08 juil. 2014, 09:41

Image

si je comprends bien, sois je vire les PR, soit je patiente pour voir si ils meurent... en gros, je dois sacrifier une espece?????
mais c'est un affreux!!

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 08 juil. 2014, 09:56

t'es certain que ces des koï ? je ne vois pas les barbichettes...
mourir peut être pas..ça peut prendre 2 ou 3 jours avant qu'ils ne se calment.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » mar. 08 juil. 2014, 11:49

j'avoue que je ne vois pas les barbichette mais ils sont né d'un bassin qu'avec des koi donc... :)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 08 juil. 2014, 11:56

c'est peut etre des Sarasas :wink: ..mais le principal, c'est que tu les aimes :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 08 juil. 2014, 12:50

Je penche plutôt à une poursuite de frai d'après les photos non ?

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » mar. 08 juil. 2014, 21:13

des PR chercherai a frayer avec des koi? ( ou des sarasas ?)

c'est des carpes les sarasas ou des PRs ??

le orange a l'air d'etre plus tranquille mais le gros blanc a tete rouge voir orange en fait, est super stresser encore mais les PR ont l'air de se calmer.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 08 juil. 2014, 21:31

un PR est une carpe
un koi aussi

et je me dis que sarasa , c'est une variéte de PR ...
mais un PR ne peut s'accouplé avec un koi , ce qui ne les empêche pas d'essayer :lol:

maintenant, si je me trompe, je me coucherai moins bête :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 08 juil. 2014, 21:36

Apparemment oui c'est possible le croisement poisson rouge et koï.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 09 juil. 2014, 10:02

A mon avis, il s’agit certainement d’un individu ou plusieurs qui a libéré des phéromones sexuelles, ce qui engendre une activité intense ou certain poisson vont non seulement ce frotter mais également donner des coups dans le ventre ou sur les côtés pour provoquer l’accouplement et ceci même si ils ne sont pas de la même espèce£.
Avec un changement d’eau la concentration des phéromones qui sont dans l’eau va fortement diminuer et donc stopper cette agressivité, si c’est le cas c’est bien un comportement de fraie le responsable
Attention également que si un poisson est blessé, il va chimiquement produire une hormone de stress/blessures, dans ce cas il est souvent constater que
Pour un bassin qui n’est pas en surpopulation, les autres poissons vont se calmer dans leur comportement
Pour un bassin en surpopulation, certain poisson deviens agressif pour aller jusqu’à blesser plus gravement le sujet voir même le tuer, c’est la lloi de la nature pour la survie dans un environnement fermé que sont nos bassins

Pour ton problème, je ferais déjà un changement d’eau et voir si les comportements vont changer

:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » mer. 09 juil. 2014, 10:26

ce matin, cela a l'air de suivre la soirée dans le calme. le orange se mele au PR et le gros , encore stresser, commence a sortir de ses cachettes ;), je commence moi meme a me detendre donc ;) merci pour votre aide/soutien ;)

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »