Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

disparition de mes poissons.

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

disparition de mes poissons.

Message par elemmakil » mer. 23 avr. 2014, 10:05

bonjour a vous.

moi qui avait posté il n' y a pas longtemps pour etre sur de voir reproduire mes 3 PR cette année, la solution est réglée...

ce matin, plus de poisson dans mon bassin... une horreur...

j'ai des chats qui se baladent dans mon jardin mais en 1 an, jamais le moindre souci. comme le bassin a des bords, il ne peuvent pas les chasser sans tomber dedans et puis, c'est 1 poisson qui se serait fait chopper, pas les trois! (les PR devait faire environs 20-25 cm). de meme ils les observent parfois mais jamais une patte levée pour chasser...

j'ai trouvé un tout petit bac de plante renversé dans le fond.

chez moi a Agen (sud ouest de la France) on entends les mouettes qui remonte la garonne.
sur le forum, vous parlez souvent de hérons.

est ce sur que c'est des chats ou est ce surement un heron ou des mouettes
j'habite en centre ville et j'ai jamais vu de gros oiseaux dans mon jardin ...

merci de vos conseils/connaissances car je ne comptais pas du tout investir dans de nouveaux PR et là je n'ai plus rien ...
je suis dégouté..
:x

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 23 avr. 2014, 10:36

vraiment désolé pour toi :-(

oui on pense souvent aux hérons, mais les mouettes aiment aussi le poisson :evil: . j'en ai vue une plonger une fois dans mon bassin, mais elle n'as pas eu le temps de prendre un poisson.
c'est une vrai misére toutes ces bêtes qui nous volent nos poissons.
c'est "naturel", mais quand même :evil:

alors suivant la configuration du bassin, c'est pareil pour tous: les filets, les fils au dessus de l'eau, les jets d'eau, les alarmes sonores et visuelles...

j'ai envie de mettre une cloture electrique, mais madame ne veux pas a cause du chat...(il ne va plus vivre 10 ans j'espére :roll: ) . hier un chat est venu me nargué alors que j'étais dans l'eau, je lui aurais bien jeté un pavé :evil: (mais j'ai pas eu le temps)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 23 avr. 2014, 10:50

Bonjour,

Un bac renversé dans le fond, ca doit être l'oeuvre d'un héron avec ses grandes pattes !
Il chasse souvent tôt le matin ou le soir.

Désolé pour tes poissons mais sache qu'un bassin sans poisson est aussi agréable avec la vie sauvage. En plus, tu vas favoriser les pontes d'amphibiens.

Ne te décourage pas !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 13:56
Localisation : Essonne-France

Message par Mumujp91 » mer. 23 avr. 2014, 12:11

Des poissons de 20 cm ça ne peut être qu'un héron :|

Surtout que le rouge doit bien se voir du ciel :roll:
Image

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 23 avr. 2014, 13:00

plus un pour le héron ....surtout avec un bac renversé dans le fond ...les chats sont hors de cause

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » mer. 23 avr. 2014, 13:02

j'ai une eau ultra limpide et je confirme, ils se voyaient super bien... il manquaient de cachettes en attendant la repousse des nénuphares :(

donc oiseau pour vous ?

j'introduirais bien des tritons mais ca se trouve en magasin? (mon bassin est coupé en 2 par un muret avec quelques trou pour circulation d'eau )

comme ca, triton d'un coté et PR de l'autre

si j'achete 2 PR male et femelle, auront ils le temps cette année de faire des petits qui résisteront a l'hiver ?
(mon bassin etant profond que de 40 cm mes 3 premiers poissons etaient en mede TEST survies, surchauffe d'été et froideur d'hivers ^^)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 23 avr. 2014, 13:34

quand je vois les prix de certains poissons, je ne chercherais pas a avoir des jeunes, j'achéte directement 10 petits :wink:
(ex: lot de 10 cométes rouges à 15€...)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 23 avr. 2014, 16:00

les tritons ne se vendent pas dans le commerce , ce sont des animaux sauvages . comme les grenouilles .....tritons d un coté poissons rouges de l autre .....'' bon courage pour le dressage des tritons .
si tu achètes des poissons rouges maintenant , tu peux encore avoir des alevins cette année ( ou pas ) c est la nature qui décide .... du reste pour trouver un marchand de poissons rouges qui sache distinguer les sexes ....c est pas gagné

Avatar du membre
Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 13:56
Localisation : Essonne-France

Message par Mumujp91 » mer. 23 avr. 2014, 16:47

Quand l'eau est claire il faut avoir des cachettes :

le nénuphar en est une bonne je trouve ...........
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mer. 23 avr. 2014, 18:29

Oui en effet on est content d'avoir une eau bien claire mais le héron aussi, désolé pour toi installe un scarecrow c'est un gros +
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 22:54
Localisation : Agen lot et garonne France

Message par elemmakil » mer. 23 avr. 2014, 19:07

scarecrow? c'est plus basiquement un grillage?

mettre un grillage de protection me gene car c'est vraiment disgracieux je trouve.

aillant pas d'argent cette année a mettre dans mon bassin, je comptais remettre 30E de poissons. j'ai fait le tour et je peux en effet mettre 3 PR de bassin a 9.90e piece.

maintenant je me pose des questions. est ce que les petits poissons rouges d'aquarium a 1E piece que j'ai trouvé en promo peuvent aller en bassin?
ca me permettrait de prendre 2 PR bassin et 10 petits :) (le PR d'aquarium sont des bébés PR de bassin? )

merci bcp a vous d'etre là a me repondre c'est cool car j'ai vraiment "les boules" je m'y attachais a mes 3 PR et j'espérais avoir les alevins cette années...
Modifié en dernier par elemmakil le mer. 23 avr. 2014, 19:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mer. 23 avr. 2014, 19:14

Le scarecrow est un détecteur de mouvement qui envoie un jet d'eau à l'approche d'un intrus , assez efficace vois sur internet
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 23 avr. 2014, 20:09

elemmakil a écrit :maintenant je me pose des questions. est ce que les petits poissons rouges d'aquarium a 1E piece que j'ai trouvé en promo peuvent aller en bassin?
ca me permettrait de prendre 2 PR bassin et 10 petits :) (le PR d'aquarium sont des bébés PR de bassin? )
Oui, le poisson rouge d'aquarium peut aller en bassin, c'est même mieux pour lui !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » mer. 23 avr. 2014, 20:31

Goma, la clôture électrique ne fait pas de mal au chat et puis ils n'y vont qu'une fois. j'en ai 4 et au début ils m'ont pris un petit koi; depuis la clôture a fait son effet plus jamais ils ne s'approchent du bassin, juste pour boire dans le lagunage
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 637
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 21:39
Localisation : Liege

Message par francois43 » mer. 23 avr. 2014, 22:08

As tu déjà vu des batraciens dans les environs?

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »