Code 3.. Pin Pon Pin Pon et sprint jusqu'au bassin au fond du terrain
20H11: arrivée sur place, l'engin volant mesure un bon mètre vingt d'envergure, il a la patte droite et l'aile droite emmêlées dans les fils de nylon. Demande immédiate de renfort avec matériel de désincar adapté.
Première approche de la victime, bec menaçant, ça part de tous les côtés. Eviter le sur-accident...
Stratégie vite établie: lui couper la vision de manière à réduire son état de stress, et ainsi sa dangerosité. On va faire avec les moyens du bord: Première tentative de lancé de mon pullover échouée, seconde tentative c'est bon, c'est sur la tête. J'attrape directement le cou de la victime au plus prêt de la tête pour l'immobiliser, elle s'apaise presque automatiquement.
20H14 Arrivée sur lieu de madame en renfort avec le matériel de désincar réclamé (une paire de ciseaux en somme ;-) , et l'appareil photo tant qu'à faire...). Première coupe: patte dégagée, seconde coupe plus délicate, le nylon a fait plusieurs fois le tour de l'aile et forme une sorte de nœud au niveau des pennes. Deux coupes plus loin, aile droite à son tour dégagée. Tout le monde recule, le temps de l'extraire du bassin.
Rapide examen: pas de plaies apparentes, pas de fracture non plus, la patte a l'air fonctionnelle, bon pour le service. Direction la piste d'envol...
20H20: Intervention terminée, retour caserne.
En images et en vidéo pour ceux qui ont tout lu:
La vidéo : http://www.dbt-online.be/videos/P1070013.MOV
Ah oui, les carpes et autres poissons vont bien, pas de victimes à déplorer.. pour cette fois...
Bonne soirée.
Julien