Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

alevins

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » lun. 11 janv. 2010, 19:35

Bonjour, on aurait pu penser à une poussière dans l'oeil, mais d'après la photo, il n'y en a pas dans le bassin ! :lol:... :oops: :oops:
A bintôt à ti-zotes.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 11 janv. 2010, 21:09

balthazar a écrit : Un a les 2 yeux fermé,les trois autres l'oeil droit fermer.
qu'entend tu par les yeux fermés ? sur ta photo je vois juste qu'ils ont les yeux de couleur différentes ce qui est courant chez des poissons de couleur calicot qui sont ici de toute évidence des croisement entre subuhhin et comète ou PR commun donc ça donne ce type de poisson

sur les 3 alevins que j'ai mis dans un aqua de 240 L , celui qui est calicot à un oeil noir et un oeil gris

mais en tout cas sur ta photos leurs yeux sont ouvert car les poissons n'ont pas de paupière donc soit ils ont des yeux soient ils en ont pas, j'ai déjà eu un alevin borgne que j'ai dû euthanasié car il avait d'autres problèmes

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

phénomènes...

Message par Marlyse » mar. 12 janv. 2010, 10:56

les poissons rouges peuvent changer de couleurs plusieurs fois au cours de leurs vie..selon les aliments, qui contiennent de la carotène..pâliront plus vite ..certains aliment ont été formulé à cet effet et cela renforce leurs couleurs..les pigments noirs rouges et jaunes peuvent se combiner..
et la couleurs des poissons est influencées par l'environnement et la lumière dans lequel ils vivent..ceux qui vivent dans des rivières sombre ou encore bassin sombre,et profond.. ne montreront pas leurs plus belles couleurs..
en tout cas ces yeux là,on l'air normaux.( .sauf bien sûr une ptite infection à l'oeil comme dit Kathy.. mais on ne peut voir sur la photo) .. mes alevins étaient identiques ...maintenant ce sont des adolescents :D
de toutes les couleurs.....
Marlyse

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » mar. 12 janv. 2010, 19:56

kathy tu as raison, je me suis mal expliqué, pour moi l'oeil est fermé car il est tout noir, d'ailleurs je ne sais même pas si les poissons peuvent fermer les yeux. :oops: Disons que c'est bizarre un oeil tout noir on dirait juste une pupille.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 13 janv. 2010, 09:07

balthazar a écrit :Merci Katy, mais faut il les nourrir ?
ils sont ou ses alevins ? dans ton bassin ou en aquarium ?

si il sont dans ton bassin tu pourras les nourrir que lorsque tu recommenceras à nourrir les adultes, le principe reste le même

les alevins qui sont bien au chaud dans mon 240 L ( 20 degré ) sont nourris 3 fois par jour

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » mer. 13 janv. 2010, 13:22

ils sont ou ses alevins ? dans ton bassin ou en aquarium ?
Ils sont dans un aquarium je les nourris 2 fois par jours. Ils grandissent pas vite :cry:

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »