Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tourterelle

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

belle histoire

Message par mireille b » ven. 05 déc. 2008, 21:50

J'aime les histoires comme celle-ci. Il nous en est arrivé de semblables.
Nos amies les bêtes savent à qui elles ont à faire. Je suis sure qu'elles perçoivent nos vibrations, notre amour pour elles. Alors, ne les trompons jamais.
Nous nous promenons dans la nature et faisons des rencontres merveilleuses, si nous le méritons...
D'accord avec Zangji: il est primordial que l'enfant soit être placé au coeur de ces instants de vie.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 06 déc. 2008, 17:47

Bonsoir Mireille

Il est vrai que des histoires comme celle la qui ce termine bien, sont des réelle plaisirs de la vie qui nous entoure et ceci certainement si on aime les animaux que l’on dois de respecter :wink:

Pour ce qui est des enfants, l’éducation pour moi passe par le respect et apprendre le respect des animaux, c’est aussi apprendre a respecter ce qui nous entoure et ce respecter soi même .Si par l’amour, la tendresse et la gentillesse on comprend et fait de notre vie un univers intéressent et agréable, c’est réussir une partie de notre vie
Il a bien souvent été prouvé pour les enfants ,que de s’occuper des animaux améliore le caractère et favorise une meilleur compréhension de ce qui nous touche , en plus si on utilise cette technique d’apprentissage ou on dois apprendre a nos enfants le pourquoi de chaque chose , pourquoi la nature est faite comme sa , pourquoi la loi de la nature est plus forte pour certain et que tous a un rôle dans cette nature , du plus grand ou plus petit , l’enfant comprend mieux ce qui ce passe autour de lui , sa en fait une expérience approfondie et sans cesse intéressante ou il serra bien plus fort a contrôler ces émotions , et ces intensions dans sa vie de tous les jours

Le simple fait d'expliquer a son enfant pourquoi chaque être animal du plus gros au plus petit a sa place dans la nature, c’est lui apprendre aussi pourquoi il a sa place dans la société

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Vous avez tout compris!

Message par mireille b » sam. 06 déc. 2008, 18:52

J'ai toujours essayé de faire passer le même message autour de moi, dans ma famille, comme dans ma pratique d'enseignante.
Respect de tout ce qui vit, exploitation raisonnable de ce que la planète -qui est limitée - nous offre...
Mon militantisme dans ce domaine n'a jamais faibli, et pour accorder mon comportement et mes idées, je suis même végétarienne depuis des années.
Ainsi, je me sens cohérente.
Les enfants sont très réceptifs à ce type de message.
A nous, adultes, de les ouvrir à ces notions. Chaque être a sa place dans ce monde, toute sa place, rien que sa place.
"Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait, car ce qui arrive aux bêtes arrive bientôt à l'homme"
(Chef Indien SEATTLE, 1854)
J'aime bien cette citation, et je vous l'offre!
Mireille.
PS: je suis novice sur ce forum -je débute sur le NET - ce message n'est-il pas trop personnel? Tant pis, j'envoie tout de même.
Après tout, si nous nous passionnons pour mares et bassins, c'est aussi parceque nous en aimons la faune!

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 06 déc. 2008, 20:05

"Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait, car ce qui arrive aux bêtes arrive bientôt à l'homme"
(Chef Indien SEATTLE, 1854)
J'aime bien cette citation, et je vous l'offre!
Merci , c'est une vrai et belle citation

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 23:04
Localisation : Quebec zone 4b
Contact :

Message par Ginette 62 » dim. 07 déc. 2008, 01:29

Bonjour.Un beau témoignage Merci
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

Re: sujet au message

Message par Josyl » dim. 07 déc. 2008, 17:43

Inch alla, que tous les t'entendent Mireille
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 10 mai 2009, 09:07

Bonjour a tous

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’année passer, l’épisode de la tourterelle, hé bien a notre plus grande surprise, voila maintenant qu’une tourterelle a choisie un de nos bacs de fraisier pour y faire son nid, près du bassin, au dessus de la terrasse, bref vraiment près de nous.

Image

Mais qui c’est ? , la maman de Ysis ou Ysis meme :?:

Image

Ce matin, elle est partie faire un tour et d’où j’ai pu voir déjà un œuf

Image

Je trouve que c’est quand même incroyable si près de nous et de la porte d’entrée vers la terrasse ou je suis souvent :roll: :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 10 mai 2009, 09:24

Bonjour Philippe,

La confiance règne!

Francis

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 10 mai 2009, 10:22

Pas bète cette charmante dame, et déjà envie de fraises :lol:
Une tourterelle a squaté mon rosier grimpant pour y faire son nid ....
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 10 mai 2009, 21:21

La confiance règne!
Oui, effectivement, j'ai travaillé sur la terrasse et au jardin toute la journée, ils n'ont pas eu peur, le male vient prendre la relève de temps en temps et tout se passe bien
Pas bète cette charmante dame, et déjà envie de fraises
Ha c'est bien dit, je n'y avais pas pensé aux fraises, bien vu

Philippe
:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 16 mai 2009, 08:39

Bonjour a tous
Voici des nouvelles de la tourterelle

Elle a actuellement deux œufs, et continue a couver, une fois c’est le male qui couve, une fois la femelle
Image

Nous avons eu des averses de pluie très très forte et malgré tous ils sont toujours la a couvé
Image

Bien a vous
:wink: Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 152
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 13:00
Localisation : Moselle

Message par balthazar » sam. 16 mai 2009, 09:03

Vous avez créer chez vous un endroit paradisiaque Philippe, je comprend pourquoi les animaux si sentent si bien. En tout cas quelle belle histoire.
Si vous cherchez un parrain pour les petites tourterelles je suis preneur. :D

Avatar du membre
Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 13:56
Localisation : Essonne-France

Message par Mumujp91 » sam. 16 mai 2009, 09:46

C'est génial qu'elles aient fait leur nid dans le pot de fraisiers :P

Elles se sentent en sécurité, elles n'ont peut être pas trouvé d'arbres libres :wink:
Image

Avatar du membre
Thomas
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 14:01
Localisation : 5070 Vitrival

à la sortie du nid

Message par Thomas » sam. 16 mai 2009, 10:00

Bonjour,
Tu peux bien faire gaffe quand les petits seront plus grands, il arrive fréquemment qu'ils tombent du nid (c'est d'ailleurs ainsi qu'ils le quittent) : les petits ne sachant pas encore bien voler on tendance à vouloir se cacher sous la végétation. A mon avis le risque de noyade est grand
Thomas
Thomas

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 16 mai 2009, 10:21

Bonjour Balthazar
Si vous cherchez un parrain pour les petites tourterelles je suis preneur.
Merci :lol: :lol: :lol:

Bonjour Mumujp
Elles se sentent en sécurité, elles n'ont peut être pas trouvé d'arbres libres
Il y a plein d'arbres autour mais je pense que comme il y a de la nourriture des canards sur la terrasse donc a proximité du nid et que je laisse les ramiers, tourterelles et tous les oiseaux venir manger, en plus pas de chats et donc oui, je pense qu'ils ont choisi la sécurité
Ils n'ont presque pas peur de moi ou de ma fille , je m'approche souvent a un mètre d'elle et de son male , et il ne bouge pas :wink:

Bonjour thomas
c'est vrai que le risque zéro n'existe pas , l'année passée la femelle tourterelle nous a apporté son petit qui était trempé, grelottant de froid, nous l'avons pris et rentré dans la maison , après deux jours la jeune tourterelle voulait sortir , el leurs parents étaient la , les retrouvailles étaient formidables.
Vous pouvez d'ailleurs voir plus en arrière sur ce post les photos
Donc, oui, nous allons faire attention :roll: :wink:

Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »