Bonsoir Michel
Il me reste une petite pompe d'aquarium ainsi qu'un petit bulleur, est ce que tu penses que ça peut suffire
c'est très bien et cela va suffire
Je pense que je dois continuer le changement d'eau journaliers ainsi que la diète des Koïs?
Oui mais avec de l’eau du robinet SVP
Je me répète, encore un grand merci.
Avec Plaisir Michel, si on arrive à t’aider ou à avancer dans la bonne direction, c’est très bien
Comme convenu, j'ai pris de l'eau de la nappe dans un seau et j'y ai mis un bulleur
ok très bien
j'ai aussi fait un prélèvement pour procéder à un contrôle.
Oui et quand je voie la valeur du NH4 et du PO4 cette eau ce n’est pas bon Michel
Mon raisonnement est si je ne me trompe pas c’est que phosphate (Po4) est attaqué par l’acidité et produit de l’ammonium (NH4) (le phosphate de cette eau provient peut être des engrais des cultures ou autres) qui vont dans la nappe phréatique.
Ce qui produit donc de l’ammonium ensuite de l’ammoniaque et du nitrite, ce qui veux dire que tu ne peux pas introduire cette eau dans ton bassin car avec déjà l’ammonium, l’ammoniaque et le nitrite que les poissons produisent il y a excès qui ne peut être absorbé et transformé par ton système de filtration
En plus avec le phosphate et la lumière naturelle il est donc normal d’avoir des algues filamenteuses
Donc mon analyse est que tu ne peux pas utiliser cette eau pour ton bassin sauf si a une certaine période il n’y a plus de phosphate ni d’ammonium dans cette eau
Il faudrait faire un test avec cette eau en la faisant bouillir et une fois refroidie faire un test pour en prendre les valeurs
BAT
Philippe