Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

je suis très triste

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
dieu02
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 136
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 22:43
Localisation : fleron(belgique)

Message par dieu02 » mer. 26 mai 2010, 11:18

je sais ce que c'est le heron est venu chez moi l'année passée j'ai écouté vos conseils j"ai mis du fil de peche et depuis il ne vient plus

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 26 mai 2010, 11:21

moi c'est les voisins qu'y les tuent c'est pas mieux je dirais pire car la je peux pas me venger c'est des gosses ??enfin des monstres :evil:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 09 avr. 2010, 14:11
Localisation : Dordogne

Message par Eunectes » mer. 26 mai 2010, 12:08

Je pense que les propos primaires de ce genre ne servent hélas, pas à grand chose.

Un héron est un oiseau piscivore de nature, les poissons font partie de son régime alimentaire depuis toujours, si il ne mange pas de poisson il meurt. C'est comme si on plombait notre voisin quand il mange un steak... :?

En revanche on peut essayer de trouver des solutions pour empêcher les hérons d''être tenté de venir pêcher nos poissons, mais des solutions inoffensives...

Je trouve encore dommage que des animaux soient encore abattus pour des motifs incompréhensibles. Dans le même genre on peut également citer les chats noirs à une époque, certains lézards asiatiques (considérés à tort comme le diable) ou encore quelques espèces de squales.

Bref, pour résumer la chose ; quand on décide de construire un bassin il faut s'attendre à ce genre de problème, les autres animaux n'étant pas "capables" de comprendre pourquoi il ne faut pas qu'ils viennent perturber ce petit coin de nature, ce n'est je trouve, pas une raison pour tout décimer sur son passage, de façon arbitraire.
Modifié en dernier par Eunectes le mer. 26 mai 2010, 12:38, modifié 1 fois.
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Message par serval » mer. 26 mai 2010, 12:34

dieu02 a écrit :
zamzam71 a écrit : je sais pas si dieu serait mdrrrr apres ce qui est arrivé :cry:
sisi je serais triste pour mes poissons mais le heron passerait un sale quart d'heure le lendemain crois moi bien
Je t'invite chez moi alors
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mer. 26 mai 2010, 15:06

dieu02 a écrit :
zamzam71 a écrit : je sais pas si dieu serait mdrrrr apres ce qui est arrivé :cry:
sisi je serais triste pour mes poissons mais le heron passerait un sale quart d'heure le lendemain crois moi bien
et cela ne te rendra pas tes poissons, donc plutôt que de tuer les hérons mieux vaut protèger son bassin pour que le héron ne puisse pas manger nos poissons


seval : je suis vraiment désolée, je comprends trop ta tristesse, moi il ne m'en a mangé que 2 mais j'étais vraiment triste, je pense qu'il a dû être dérangé par mes chiens, sinon il aurait fait plus de dégâts que ça.


avais tu protégé ton bassin avec au moins du fils de pêche ? depuis le passage du héron j'ai triplé mes fils de nylon et pour L'instant ça marche, plus de perte

Courage

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Message par serval » mer. 26 mai 2010, 15:57

dieu02 a écrit :
zamzam71 a écrit : je sais pas si dieu serait mdrrrr apres ce qui est arrivé :cry:
sisi je serais triste pour mes poissons mais le heron passerait un sale quart d'heure le lendemain crois moi bien
Et je sais pas si vous connaissez par chez nous les cultivateurs mettent des trucs qui détonne, genre pétard je pense si un dispositif comme ca couplé a un detecteur ca marcherai a coup sur non?
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 26 mai 2010, 18:06

serval a écrit :
dieu02 a écrit :
zamzam71 a écrit : je sais pas si dieu serait mdrrrr apres ce qui est arrivé :cry:
sisi je serais triste pour mes poissons mais le heron passerait un sale quart d'heure le lendemain crois moi bien
Et je sais pas si vous connaissez par chez nous les cultivateurs mettent des trucs qui détonne, genre pétard je pense si un dispositif comme ca couplé a un detecteur ca marcherai a coup sur non?
Le pétard ne sert à rien si ce n'est à énerver le voisinage.
:evil:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 26 mai 2010, 19:06

c 'est malheureux mais pas grand chose a faire on ne va pas enfermer nos poissons dans des cages comme les oiseaux
je dois avoir beaucoup de chance face au héron :?:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
dieu02
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 136
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 22:43
Localisation : fleron(belgique)

Message par dieu02 » mer. 26 mai 2010, 19:37

bonsoir moi le fil de peche marche tres bien car il n'est plus venu

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »