Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Chambre de visite ... ou d'élevage de grenouilles ?

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » jeu. 19 mars 2009, 23:10

christine,
je pense avoir saisi le sens de ton message, je suis de tout coeur avec toi, je milite aussi pour les tunnels pour amphibiens, pour leur permettre de traverser les voies routières, mais là, la question n'était pas là, c'était juste une grenouille qui arrive dans une conduite d'eau ou arrivée d'eau avec un peu d'humidité qui lui permet de se réfugier , de se reproduire, et d'y élever sa progéniture sans que personne ne puisse l'y déloger, n'y l'importuner. Ma réponse était simplement de la laisser s'installer, de faire sa vie et d'apprécier ensuite son cheminement avec sa famille.
désolée de t'avoir contrariée, par une interprétation qui n'était pas la tienne
dom 56300, bretagne, gardienne des grenouilles et autres amphibiens qui passent à proximité, et tout autre animal qui préserve la nature

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » jeu. 19 mars 2009, 23:37

je vais recouper un peu le tuyau d'arrivée et placer une pierre de manière à ce qu'elles puissent au besoin rejoindre le bassin par ce tuyau.
bon fabrice pas trop déçu :? je serais toi je ne couperais rien :|
laisse comme c'est, réfléchi posément et décides, laisse le temps au temps et prends la bonne décision qui sera la tienne et non celle des autres, penses pour tes pensionnaires, seul toi est juge de ce qui est bien pour elles
dom , amoureuse des amphibiens quels qui soient, et les préserver quoi qu'il en coute.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 20 mars 2009, 08:17

Il est vrai qu'il faut certainement beaucoup pour qu'une grenouille se noie.

Une fois sorties de la chambre, elles ont plongé au fond du bassin et se sont réfugiées en dessous d'un tuyau à la vitesse de l'éclair.

Les ides s'étaient déjà précipitées croyant que c'était quelque chose à manger ! Incorrigibles ces ides .... :lol:

Je placerai quand même une pierre semi-immergée, si celà ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal ....

Bonne journée à tous ....

Image
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » ven. 20 mars 2009, 09:52

Ce sont les "bébés" grenouille qui peuvent se noyer :roll:
Image

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »