Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Chardonnerets

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 28 juil. 2008, 22:22

Il doit faire bon vivre chez toi Francis, parmi ces jolies créatures.
Je suis persuadé que tu leur rends bien le bonheur qu'elles t’offrent. :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

AM
Débutant(e)
Débutant(e)

Re

Message par AM » ven. 22 août 2008, 20:46

Un seul mot.....MAGNIFIQUE

Merci

AM
AM

joseph
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par joseph » sam. 23 août 2008, 10:13

salut ,françis ,belle photos , moi aussi j'ai plusieurs chardonnerets qui viennent boire au bassin surtout le soir,quand on mange en terrasse,cela donne un plus au repas ,des mesanges ,des tourterelles ,des chardonnerets, des moineaux ;bref on se croirait en volerie,par contre pour les photos de chardonnerets dur dur ,car ils sont très craintifs...a+
les petits riens, font les grandes choses.

Danny
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Danny » sam. 23 août 2008, 20:28

:smile: C'est génial d'être tous envoûtés par cette belle passion qu'est l'amour de la nature, a plusieures reprises, alors que j'observai la vie dans ma mare, un mâle de linotte mélodieuse est venu se désaltérer, que du bonheur. :wink:
Mare de 12 M3 sans poisson, juste biotop.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 24 août 2008, 11:29

Merci Joseph!
Danny , la linotte a vraiment un chant mélodieux.j'en ai un couple dans le jardin actuellement.
Francis

photo de blog- aube-nature:

Image

Danny
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Danny » lun. 25 août 2008, 08:49

:smile: J'ai un masif planté pour attirer les papillons, malheureusement vu la météo capricieuse peu de visite au nectar. Par contre, beaucoup de chardonnerets viennent se nourrir de graine de cosmos, ils se posent sur les tiges et se laissent bercer grâce à l'élasticité de cette plante tout en mangeant la graine, que du bonheur a observer.
Mare de 12 M3 sans poisson, juste biotop.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 25 août 2008, 08:52

Chouette, que du bonheur, bon plaisir
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 25 août 2008, 09:29

bonjour Philippe,
pas chouette mais linotte et chardonnerets!
francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 25 août 2008, 09:56

Bonjour Francis

Non ,non je voulais dire chouette :lol: que c'est bien, que c'est superbe, que c'est adorable , bref chouette les linotte et chardonnerets dans son jardin :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » jeu. 09 avr. 2009, 16:11

bonjour

Eh bien en lisant votre post....moi c'est le contraire..c'est en taillant les thyas que je suis tombé sur un nid de linottes....elles etaient encore en nid et ne savaient pas bien voler...
J'ai meme laissé les thuyas a cette endroit...jusqu'à ce qu'elles s'envolent plustard..
Je verrais bien si cette année, il y aura quelques choses !!! hormis les merles. :smile:

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » jeu. 09 avr. 2009, 19:07

Très joli ! C'est si agréable de regarder ces petits oiseaux venir égayer nos jardins !

Chez moi, pas de chardonnerets mais des mésanges (blues et charbonnières), des verdiers, des merles, des moineaux, des troglodites et des accenteurs mouchets....

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »