Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Blessure nageoire dorsale

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » mer. 06 août 2008, 12:42

Le traitement avec formol et vert de malachite est un traitement tres efficace mais il faut le manipuler avec precautions : eviter les surdosages (bien connaitre le volume d'eau a traiter), bien nettoyer le filtre et les masses filtrantes apres traitement, prevoir un bon ensemensement de bacteries apres traitement... :oops:

Il faut aussi garder a l'esprit que dependant des parasites, le traitement doit etre repeter deux ou trois fois pour s'assurer de la disparition des generations eclosant entre deux traitement. :oops:

La meilleure prevention est d'avoir une eau propre: peu de dechets organiques dans l'eau, pas de zone anaerobique (H2S + bacteries pathogenes), un filtre de taille appropriee pour eviter toute montee d'amoniac et de nitrite.

:wink: :wink:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 06 août 2008, 17:19

Bonjour jeremy,

Comme j'ai dû faire face à deux attaques du héron, j'ai tardé à voir votre message.
C'est fait, j'ai tout parcouru et je pense que vous avez fait le plus urgent: la mise en quarantaine.
On se retrouve sur le sujet qui vous préoccupe :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

jeremy
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jeremy » ven. 15 août 2008, 19:14

bonjour à tous ,

c'est pour vous dire que mon poisson va mieux :D :D , j'ai bien suivi vos instructions et voila il est de nouveau sur pattes :lol:, plutot sur nageoires.

c'etait pour vour dire encore :!: MERCI :!: à tous pour l'aide.
et que vos conseils étaient de bons conseils :smile:

voila c'est tout.

PS:désolé pour ce retard.et a++++++++++++,pour d'autre problèmes. :wink:

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »