Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Tourterelle
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jeanmarc.pinson@gmail.com
- Super passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
La nature te rend bien ta générosité Philippe
Cette année , j'ai recouvert la plante bande de fraisiers avec un géotextile car il y avait plus de mauvaises herbes que de fraisiers.
Elle tient avec des cavaliers mais un petit coin volait au vent :je l'ai tenu avec ce que j'avais sous la main :un pot retourné.
Et quelques jours après , quand j'ai voulu le déplacer , il y avait dessous un matelas de mousse de 1 cm d'épaisseur du diamètre du pot(28cm ) sur lequel reposaient 7 oeufs...j'ai vite remis le pot en place.
Les mésanges y accèdent par le trou du fond.
Francis

La nature te rend bien ta générosité Philippe

Cette année , j'ai recouvert la plante bande de fraisiers avec un géotextile car il y avait plus de mauvaises herbes que de fraisiers.
Elle tient avec des cavaliers mais un petit coin volait au vent :je l'ai tenu avec ce que j'avais sous la main :un pot retourné.
Et quelques jours après , quand j'ai voulu le déplacer , il y avait dessous un matelas de mousse de 1 cm d'épaisseur du diamètre du pot(28cm ) sur lequel reposaient 7 oeufs...j'ai vite remis le pot en place.
Les mésanges y accèdent par le trou du fond.
Francis

- chatomas
- Super passionné(e)
Super sympa ton histoire Ciss , mais ne crois-tu pas que ce couple court un risque puisqu'il a décidé de mettre pied à terre 

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- thom0910
- Super passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Re,thom0910 a écrit :bonjour, c'est incroyable que des mésanges sont venue dans ce pot
oui cela m'a également interloqué!!

Mais au moins la chatte n'y mettra pas la patte ( trop courte

Francis
qui s'excuse auprès de philippe:j'aurais pu mettre mon post ailleurs

- thom0910
- Super passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
Bonsoir Françoise
Bonsoir Jean -marc

Voici une jeune tourterelle de nom que nous avons trouvé sur la terrasse grelottant de froid et trempée, ses parents étaient la aussi, nous l’avons soigniée quelques jours a la maison puis relâché dans le jardin aux regards de ses parents
Elle na pas hésité à revenir quand on mange dehors comme pour nous dire merci
Ma fille pense d’ailleurs que c'est cette tourterelle qui a fait son nid chez nous
Bonsoir Francis
, c'est une très belle histoire et aussi incroyable
Les animaux remarquent tout , un pot a terre , chouette avec deja un trou et hop c'est le nid
J'espère que tout se passera bien pour les petits
Bonsoir Thom
Bien a vous tous
Philippe
Bonsoir Françoise
Si tu savais combien de fois on m'a posé cette questionDis Philippe, à quand la clinique vétérinaire
Bonsoir Jean -marc
Oui c'est vrai que la pluie fait partie de leur vie quotidienne, mais après avoir déjà sauvé deux toutes jeunes tourterelles trempées et grelottantes de froid , dont une pratiquement morte, je préfère quand même lui placer une plaque de plexi aux dessus du nidLes tourterelles reviennent toujours au même endroit, tu pourras faire des aménagements pour l'année prochaine.
La pluie ne leur fait pas peur, chez mon voisin elles nichent dans la gouttière plutôt que dessous comme il y a quelques années

Voici une jeune tourterelle de nom que nous avons trouvé sur la terrasse grelottant de froid et trempée, ses parents étaient la aussi, nous l’avons soigniée quelques jours a la maison puis relâché dans le jardin aux regards de ses parents
Elle na pas hésité à revenir quand on mange dehors comme pour nous dire merci
Ma fille pense d’ailleurs que c'est cette tourterelle qui a fait son nid chez nous

Bonsoir Francis
Pas de souci Francisqui s'excuse auprès de philippe:j'aurais pu mettre mon post ailleurs

Les animaux remarquent tout , un pot a terre , chouette avec deja un trou et hop c'est le nid

J'espère que tout se passera bien pour les petits

Bonsoir Thom
Mercimais bravo pour ces belles photos

Bien a vous tous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com