Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ma koï est "malade"

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
falco_david
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 20:46
Localisation : Messancy, Belgique

ma koï est "malade"

Message par falco_david » mar. 20 avr. 2010, 16:59

Bonjour,
Une de mes koï avait les petits barbillons tout rouges et à les yeux « globuleux » et gonflésdepuis quelques jours, elle ne bougeait plus et restait figée dans le fond du bassin. je l’ai mise dans un petit bac de quarantaine de 200 litres n’ayant rien d’autres sous la main pendant 3 jours, avec 3gr de sel par litre d’eau et un bulleur.
Elle allait mieux et comme le bac était vraiment petit j’ai décidé de la remettre dans le bassin, mais depuis ses yeux restent gonflés, ses barbillons m’ont l’air moins rouge, son comportement reste suspect, par moment elle est légèrement plus active et se ballade dans l’étang, et à d’autres moments elle va se placer à un endroit et ne bouge plus pendant une heure.
Qu’en pensez-vous ?
Image
étang 18M³, filtre papier Smarpond 500G . UV immerge 40W amalgam, OxyTex 1000 CWS
10 Koïs,

Avatar du membre
ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 11:31

Message par ajihad » mar. 20 avr. 2010, 17:47

je ne m'y connais pas plus que ca mais je pense que ce serait bien que tu la remettes dans ton bac de quarantaine a 3g sel par litre , en attendant l' avis de quelqu' un qui sache mieux .

Avatar du membre
falco_david
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 20:46
Localisation : Messancy, Belgique

Message par falco_david » mar. 20 avr. 2010, 18:36

j'y ai pensé également, mais j'ai un peu peur de la reprendre, elle était fort stressé quand je l'ai remise dans l'étang, elle a meme perdu un peu de sang par les branchies.
dans le bac de quarantaine, elle ne restait plus en place, donc je me suis dit qu'elle serait mieux dans l'étang.
étang 18M³, filtre papier Smarpond 500G . UV immerge 40W amalgam, OxyTex 1000 CWS
10 Koïs,

Avatar du membre
falco_david
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 20:46
Localisation : Messancy, Belgique

Message par falco_david » mar. 20 avr. 2010, 18:56

Depuis que je suis rentré, elle est au même endroit, donc depuis 17h30, elle ne bouge pas, ne mange pas. (Les autres ne mangent pas beaucoup) l'eau est à 13° ceci explique peut-être cela ?
Je viens de prendre les paramètres de l'eau :

nitrates: 10
nitrites: 0
TH: 9
TAC: 70
PH: 7.5

Les autres poissons vont bien, mais ne mangent pas beaucoup, par contre il me donne l'impression d'éviter ma koï malade, enfin ils ne restent pas très longtemps à l'endroit ou est la koï malade.
Merci pour vos conseils
étang 18M³, filtre papier Smarpond 500G . UV immerge 40W amalgam, OxyTex 1000 CWS
10 Koïs,

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 20 avr. 2010, 21:50

Bonsoir David

Le mieux sera de la replacer dans un bac de quarantaine avec un bulleur
Dans le bassin vous ne savez pas faire grand chose

Une fois dans le bac, pouvez-vous faire des photos et les placer sur ce post

:arrow: Quelle grandeur a-t-elle :?:
:arrow: A t-elle des blessures :?:
:arrow: Quand elle est immobile sur le fond, a t-elle les nageoires collées ou serrées sur le corps ou ouvertes normalement :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
falco_david
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 20:46
Localisation : Messancy, Belgique

Message par falco_david » mar. 20 avr. 2010, 22:06

Bonjour Philippe,

elle fait 15-20 cm et elle à les nageoires bien ouvertes, parfois elle bouge bien et se promène pendant 10 min, et ensuite elle reste immobile, mais les nageoires écartées, je ne suis pas certain qu'elle me voit, car elle na pas de réaction lorsque je suis prés d'elle.
ce qui me fait peur si je la remets dans le bac de quarantaine, c'est qu'elle a perdu du sang par les branchies la première fois avec le stress, et j'avoue que ça ma fait bizarre de voir cela.
merci
étang 18M³, filtre papier Smarpond 500G . UV immerge 40W amalgam, OxyTex 1000 CWS
10 Koïs,

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 20 avr. 2010, 22:13

ce qui me fait peur si je la remet dans le bac de quarantaine, c'est qu'elle a perdu du sang par les branchies la première fois avec le stress, et j'avoue que ça ma fait bizarre de voir cela.
Oui, ça je comprends que ça fait bizarre, mai ce n'est pas normal et normalement ça na pas la cause du stress
Je pense qu'elle a un problème dans la zone de sa tête, mais j'aurais besoin de photos déjà pour voir certaines choses
De toute façon, il n'est a mon avis pas bon de la laisser comme ça et dans le bassin, tu ne sais rien faire

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »