Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Truc vraiment bizarre

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
snake60600
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 196
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 11:27
Localisation : picardie france
Contact :

Truc vraiment bizarre

Message par snake60600 » ven. 17 avr. 2009, 21:29

Une cliente m'a dit que le héron quand il rentre dans le bassin, ces pattes dégagent une substance qui attire les poissons et il a juste à attendre, je lui ai demandé d'ou elle savait ça et elle l'a vu dans un livre.
Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 17 avr. 2009, 22:17

..et ce livre disait que les pêcheurs utilisaient cette substance dans leurs appats....

extrait:
<Commentpêche-t-il ?

Une glande située au niveau des pattes secrête une odeur qui attire les poissons.Il dispose de deux techniques de pêche : son long cou à détente rapide lui permet d'atteindre un poisson depuis une berge située à 40 cm au dessus du niveau de l'eau.>

mais est ce vérifié?

car c'est peut être la zône d'ombre crée par ses ailes ,volontairement déployées , qui attire les poissons?....


Francis
Modifié en dernier par Francis55 le sam. 18 avr. 2009, 07:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
raoga
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 274
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 19:44
Localisation : proche toulouse

Message par raoga » ven. 17 avr. 2009, 23:48

impressionant je ne savais pas ca!!!
=)

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »