Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Snif....il est passé par ici.... : le héron

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 14 oct. 2008, 08:00

Bonjour Dom,

Si tu veux des infos sur le scarecrow:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_4859-heron.html
Cordialement
Francis

Avatar du membre
Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 23:04
Localisation : Quebec zone 4b
Contact :

Bonjour

Message par Ginette 62 » mer. 15 oct. 2008, 06:20

Moi aussi je compatis avec toi de ce que je fais pour les chats je mets des bouteilles a moitié pleine d'eau et je les couche dans mes fleurs et près du bassin je nourris beaucoup les oiseaux les chats sont des chasseurs alors ils ne viennent plus ils ont peur des bouteilles d'eau voici un petit truc pour les chats et le héron moi j'ai deux hérons un dans le bassin et l'autre tout près du bassin ils passent au dessus du bassin mais ils ne s'arrêtent pas. Je suis chanceuse mais aussi mon bassin est plus de la moitié de jacinthe et laitue d'eau et autres plantes aquatiques et dans mon bassin il y a des roches superposées. Mes poissons se cachent sous les pierres ca aide. Bonne journée a tous Ginette


www.ginettefrenette.com
Image
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 15 oct. 2008, 08:49

Il faut dire Ginette , qu'avec tout ce beau monde autour et dans le bassin , les hérons et chats doivent croire à une présence permanente! :D
Francis

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Message par yveszubani » mer. 15 oct. 2008, 09:33

Bonjour désolé pour tes poissons
Chez moi il est aussi à l'affut,j'ai mis des fils électrique autour du bassin (pour les chats ça marche bien) et au dessus de l'étang j'ai un quadrillage avec du fil de pêche (de loin il se voit pas).
Mais chaque matin le héron est là il guette l'étang depuis mon abris de jardin comme si il essayait de trouver la faille.
La seule parade pour moi c'est mon chien j'ai un Jack Russel et quand le matin il est dehors pas de héron même pas sur l'abris de jardin.
Passe une bonne journée

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

héron

Message par Marlyse » mer. 15 oct. 2008, 11:06

En effet , le chien est la meilleur parade , en plus posez sur le toit de l'abri de jardin quelques cd, fixés à cause du vent, les cd ont des reflets éblouissants en plus vous pouvez aussi fixer une girouette sur ce même toit , comme dit Francis. ,plus il y a de beau
monde , signe de présence... :D

:lol: cordialement Marlyse

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Message par yveszubani » mer. 15 oct. 2008, 11:53

merci Marlyse

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Message par dom56300 » jeu. 16 oct. 2008, 22:34

merci ginette pour l'astuce, je vais essayer quand le chat reviendra, pour le moment depuis 2 semaines que j'ai installé une cage à nuisible, il ne se montre plus :o , plus de pattes boueuses sur le bord du bassin, signe de son passage, je n'ai pas vraiment compris ce qui l'empêche de revenir :?: :!:
et tant mieux pour mes petits...
Mais j'ai aussi beaucoup de laitues d'eau et jacinthes en ce moment, mais ça ne l'a pas empéché d'aller pêcher, parce que les poissons se "callaient" pour "dormir" ou "bronzer" en surface en se croyant cachés, sauf qu'ils étaient à fleur de l'eau et plus vulnérables au coup de patte.
Heureusement que l'hiver arrive, ils seront épargnés pendant l'hibernation..... :roll:

Avatar du membre
Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 23:04
Localisation : Quebec zone 4b
Contact :

Bienvenue ma chère, Chat dans les carrés de sable ha non !!!

Message par Ginette 62 » jeu. 16 oct. 2008, 22:51

dom56300 a écrit :merci ginette pour l'astuce, je vais essayer quand le chat reviendra, pour le moment depuis 2 semaines que j'ai installé une cage à nuisible, il ne se montre plus :o , plus de pattes boueuses sur le bord du bassin, signe de son passage, je n'ai pas vraiment compris ce qui l'empêche de revenir :?: :!:
et tant mieux pour mes petits...
Mais j'ai aussi beaucoup de laitues d'eau et jacinthes en ce moment, mais ça ne l'a pas empéché d'aller pêcher, parce que les poissons se "callaient" pour "dormir" ou "bronzer" en surface en se croyant cachés, sauf qu'ils étaient à fleur de l'eau et plus vulnérables au coup de patte.
Heureusement que l'hiver arrive, ils seront épargnés pendant l'hibernation..... :roll:
Bonjour dom Je te le souhaite bien qu'il ne reviendra pas si non essaye les bouteilles d'eau. Une veille dame m'a dit ca une jour elle se servait de ce truc quand les enfants étaient jeunes dans les carrés de sable les chats allaient faire leurs besoins dans le carré de sable. Ginette
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

Avatar du membre
tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 68
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 21:19
Localisation : haute normandie/FRANCE

Message par tchipou » dim. 19 oct. 2008, 20:44

Bonsoir,

Merci à tous, pour votre soutien et vos conseils :D

Mes petits survivants sont moins apeurés ! :D :D

Je vais réfléchir à la solution, qui me semble le meilleur compromis, du détecteur de présence qui diffuse de l'eau en cas de présence.

Bonne soirée à tous

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »