Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

La surprise du jour de zhangji
Modérateur : Equipe Aquajardin
- LE DOARE
- Arrivant(e)
Bonsoir et bravo pour ces photos qui feront palir tout photographe animalier ! Vous êtes effectivement là en présence d'une belette, qui fait partie, comme l'hermine, le furet ou le blaireau, de la même famille, celle des "mustélidés". Animal très farouche d'ordinaire, ces membres cités ci-dessus, homis le blaireau, participe tout comme le renard, à un équilibre naturel en évitant la prolifération des rongeurs. Mais gare aussi à vos poissons dont elle rafole!
- zhangji
- Super passionné(e)
D'après les nombreuses sources que j'ai consultées, la belette ne s'intéresse pas aux poissons. Tout au plus à un amphibien ... sur terre ferme. La belette mange donc tous les jours de la viande, même le vendredi.
zhangji
zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- Nico59
- Habitué(e)
- zhangji
- Super passionné(e)
Merci, merci, Nico,
mais je vais encore le laisser là où il est. On est devenu copains ... à distance.
Par contre si tu veux des mulots, ils recommencent à se manifester.
C'est tout aussi mignon, mais comme je tiens à cette belette et qu'il y a plus de mulots qu'elle ne peut manger, je t'en cèderais quelques-uns avec plaisirs. Ils aussi bien que le furet et, en plus parfaitement végétariens. Ils te nettoient une rangée de carottes ou de laitues en quelques jours. Donc pas de problème de surplus de légumes si tu as un potager.
zhangji
mais je vais encore le laisser là où il est. On est devenu copains ... à distance.
Par contre si tu veux des mulots, ils recommencent à se manifester.
C'est tout aussi mignon, mais comme je tiens à cette belette et qu'il y a plus de mulots qu'elle ne peut manger, je t'en cèderais quelques-uns avec plaisirs. Ils aussi bien que le furet et, en plus parfaitement végétariens. Ils te nettoient une rangée de carottes ou de laitues en quelques jours. Donc pas de problème de surplus de légumes si tu as un potager.
zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
- Nico59
- Habitué(e)
Bonjour Zhangji
Pour les mulots je préfère vous les laisser car j'ai un grand chasseur de petites et plus grosses bête chez moi : un chat d'appartement qui a vite retrouvé son instinct de chasseur quand on a emménagé dans une maison !
Et puis pour les légumes du jardin, les escargots s'en sont bien occupé... :x
a bientôt
Pour les mulots je préfère vous les laisser car j'ai un grand chasseur de petites et plus grosses bête chez moi : un chat d'appartement qui a vite retrouvé son instinct de chasseur quand on a emménagé dans une maison !
Et puis pour les légumes du jardin, les escargots s'en sont bien occupé... :x
a bientôt
- Jos
- Super passionné(e)
- vicky
- Passionné(e)
bonjour zhangji et merci pour cette merveilleuse histoire si bien narre, et bravo pour les photos. Effectivement c'est bien une belette et par chez nous c'est vrai qu'elles sont blanches en hiver, mais elles sont de plus en plus rare, dommage.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit