Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Moustiques

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » sam. 21 juil. 2007, 19:33

Alors HEUREUX :?:

Tu me dois 2 caisses de bierres d'ardeches :wink:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » sam. 21 juil. 2007, 19:39

Shusen' !!!!!! :lol:
La nature est en nous

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » dim. 22 juil. 2007, 18:38

zhangji a écrit :Cher Ribox,

Mon imagination délirante, t'érigeant en protecteur des moustiques, te voit offrant ton sang à ces insectes, pour qu'ils fabriquent les larves que tu offres à tes poissons. Somme toute, c'est avec ton sang que tu nourris les hôtes de ton bassin!

Je demande "at once" ta canonisation pour ton abnégation et ton sacrifice. Sûr qu'il y a des saints qui en ont moins fait pour figurer sur la liste des martyrs!

Et puis, St. Ribox, ça sonne bien.

:x :x :x

Zhangji
:lol:

Bah ouai, je sais, je suis un Saint :lol:

grem
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par grem » lun. 23 juil. 2007, 00:56

Depuis que j'ai un bassin, il y a beaucoup moins de moustiques.

En juin et début juillet: invasion des maringouins comme chaque année: ces petites mouches noires sont plus gênantes que les moustiques: en juin, nous ne sortons jamais dans le jardin sans protection sur la peau.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » lun. 23 juil. 2007, 11:22

Bonjour
Voici quelques petits trucs pour les éloigner, que vous devez certainement déjà connaître, mais au cas où.

-Lutte écologique: Les maringouins sont difficiles à contrôler.
Ils se reproduisent dans les endroits humides et stagnants.
Éliminez les flaques d'eau aux abords de votre maison pour diminuer les populations d'insectes. Plantez de la sarriette ou
du ricin à proximité de l'entrée pour les repousser. Lorsque vous
lavez vos vêtements, ajoutez de l'huile d'anis à l'eau de rinçage ; cela vous évitera d'utiliser des produits pour chasser les moustiques pendant un certain temps. Évitez de vous parfumer ou de vous laver les cheveux avec un shampoing odorant lorsque les moustiques sont nombreux et que vous devez passer la journée dehors. L'odeur de citronnelle et de camphre les repousse ; vous pourriez essayer de porter des produits qui dégagent cette odeur, si elle vous convient

Enfin sachant qu'il n'y a que les femelles qui piquent, il suffit de placer un miroir avec quelques produits de beauté dans le jardin et plus de piqûre :lol:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

moustiques

Message par christine27 » lun. 23 juil. 2007, 11:58

Ham-Hamm, j'ai fait la même constatation que vous, j'ai moi aussi pensé que c'est le bassin qui les attire et comme il est à l'autre bout du jardin, cela faisait que beaucoup moins de moustiques entraient dans la maison. :lol:
Mais quand on se rapproche du bassin avec une lampe puissante on s'aperçoit qu'il n'y en a pas plus. :roll:
Je suis amenée, malheureusement à constater que c'est ainsi pour tous les insectes. Preuve en est la disparition des hirondelles qui se nourrissent de ces insectes, en plein vol. :cry:

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »