La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Eh oui on a de la neige ici. Normalement elle va arriver en novembre la neige. Alors c'est pour ça que je dois préparer mes poissons rouges pour l'hiver.
J'ai une grande aquarium alors il me reste à attendre qu'il soit prêt à rentrer.
Pour l'instant mon eau est encore verte c'est peut-être les poissons qui rendent l'eau verte je sais pas.
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 19:18 Sujet du message:
A force d'écrire des raccourcis, d'autres personnes ne comprennent pas et c'est normal.
PR = poisson rouge. Merci quand même d'écrire les mots en entier svp !
Ne jamais brisez la glace brusquement au risque de tuer les poissons. Les poissons rouges sont robustes mais ce n'est pas une raison... et ce n'est pas n'ont plus parqu'on le faisait dans son enfance qu'il faut continuer aujourd'hui...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Eh oui on a de la neige ici. Normalement elle va arriver en novembre la neige. Alors c'est pour ça que je dois préparer mes poissons rouges pour l'hiver.
...
Darwinne!
De la neige ici mais où ? Il serait bon de mettre votre localisation (région et pays) dans votre profil Darwin.
Merci. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Pour les plantes à mettre au fond, en france le hors gel est en dessous de 40cm de profondeur, mais alors au quebec????
J'ai aussi un prêle, (mais ps d'hiver...) dans 10 cm de profondeur d'eau, dois-je le couper, le rentrer, le mettre au fond??
Même question pour un calta palustris et un myriophylum aquaticum.
Pour le nénuphar, vous pouvez (ou pas, c'est comme vous voulez) couper les feuilles, de toutes façons ça passe très bien l'hiver sans ucune aides...
Si le pied est hors gel! _________________ Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 08:15 Sujet du message:
L'hiver étant vraiment rude dans vos régions, je me demandais comment vous faite pour éviter qu'une petite partie de l'étang ne gèle afin d'éviter l'asphyxie des poissons? Un buleur et une cloche à gel sont suffisants ou vous êtes obligés d'utiliser une résistance??
L'année passée en Belgique l'hiver a été rude, je me suis demandé si je n'avais pas émigré vers le Québec sans m'en rendre compte! Etang entièrement gelé pendant 1 mois, heureusement il n'y avait pas de poissons dedans! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 11:32 Sujet du message:
Oui c'est vrai mais j'imagine qu'un étang naturel a d'autres moyen d'éliminer le co2 expiré des poissons non? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 11:43 Sujet du message:
En règle générale, les petits bassins (faible surface et faible volume) ont besoin d'un petit coup de main.
Un cloche anti-gel, un bulleur sont valables pour un hiver normal et même le dernier hiver que nous avons connu. Néanmoins, certains personnes ont perdus un ou deux poissons...
Dès que l'on a affaire à un hiver assez rude (gel sur une longue période), la résistance chauffante est utile.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 13:31 Sujet du message: simple
Ici au Québec on doit avoir un minimum de 60 cm de profondeur dans notre bassin. Si c'est le cas, on va utiliser une pierre à air (il y a différents formats, petite, moyenne, grosse), pour éviter que l'eau gèle et pour oxygéner l'eau (faire des bulles). Car la pompe faut l'ôter pour pas qu'elle gèle.
Si on a pas 60 cm de profond on doit rentrer nos poissons dans une aquarium pour l'hiver. Je me demande juste quand les rentrer???
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 15:22 Sujet du message:
une pierre à air = buleur je suppose _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 20:39 Sujet du message:
Bonjour Darwin,
Si vous deviez rentrer vos poissons pour passer l'hiver au chaud, il ne faut pas attendre que la température de l'eau du bassin ne descende trop !
Quand vous déplacez vos poissons du bassin vers un aquarium à l'intérieur, l'écart de température entre l'eau de l'aquarium et l'eau dans laquelle vos poissons se trouvent ne doit pas être trop important, sans quoi il faut les acclimater progressivement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.