La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 17 Localisation: grimaud (var)
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 12:14 Sujet du message: couleuvres
En plus du héron, j'ai surtout comme problème les couleuvres(surtout les vipérines, qui comme leur nom l'indique, ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux vipères, sauf la pupille de l'oeil) qui viennent manger mes poissons et qui font de terribles dégâts.J'ai tout essayé , de la mini-clotûre électrique à la margelle de ciment entourant le bassin et aspergée de répulsif à serpent régulièrement. Cette dernière solution est pour l'instant la plus efficace, ms il faut en remettre réulièrement et aprés chaque pluie abondante , aprés avoir visité ts les coins et recoins du bassin pour être sûr de ne pas avoir enfermé un serpent dedans. Fastidieux pour ceux qui habitent en Normandie....Si quelqu'un a un autre truc plus efficace????
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 17 Localisation: grimaud (var)
Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 19:10 Sujet du message:
Bon alors depuis j'ai trouvé l'arme absolue! une allée de coquillages concassés entoure le bassin; depuis, plus rien. Enfin!!!
(par contre le héron, cet hiver a été bien présent! au point de me faire 2 trous dans le liner.....
(nan nan, c'est pas une bonne idée de mettre des couleuvres autour de son bassin, Thomy, à moins de vouloir se débarasser de ses poissons..!!! ) _________________ les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.