Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 236 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 17:54 Sujet du message: ceratophyllum
Mes plantes des ceratophyllum demersum, que j'avais planté dans deux pots en terre, avec un fond d'argile puis maintenue avec des cailloux, poussait mal (perdaient leurs branches et leurs feuilles).
Je les ai retirer du bassin et la l'odeur qui s'en est dégagé était trés noséabonde! L'argile était recouverte d'une subtance verte, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai préféré acheter un pot pour plantation dans bassin, avec que des cailloux, ne savant pas si cela est normal ou pas.
demain je prendrai des photos des plantes pour que vous me disiez si elles ont un probléme ou pas!.
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 19:41 Sujet du message: Ceratophyllum demersum
Le ceratophyllum demersum est une plante aquatique vivace flottant librement dans les eaux calmes.
A ne pas planter dans un pot !!!
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 19:46 Sujet du message:
Etes-vous sûr du nom de la plante Arnaud ?
Une photo peut-être ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 236 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 20:14 Sujet du message:
Attention c'est un éssai ça fait longtemps que je l'ai pas fait ^^
C'est bon j'ai trouvé
Par contre je previens elle est trés "déplumé"
Je vous montre mes deux pieds les plus touché par le fait qu'il reste presque plus rien sur leurs branche les autres sont tout de meme mieux qu'elles, je vous rassure!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.