Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Ven 13 Avr 2012, 15:56 Sujet du message: Orontium aquaticum
Bonjour toutes et tous,
Mes deux orontium n'ont pas supporté les fortes gelées de cet hiver et sont morts.
Si d'aventure un de vous venait à séparer les siens, je serais preneur pour deux ou trois pousses.
Un super grand merci !
Amitiés à tous _________________ Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 319 Localisation: Val de Reuil (27)
Posté le: Sam 14 Avr 2012, 10:13 Sujet du message:
Oui c'est bien dommage car c'est une superbe plante, mais elle doit rester hors gel l'hiver.
Et moi aussi je suis preneur Bonne recherche
à bientôt!
Gilles _________________ Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.