Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Lun 12 Mar 2012, 14:33 Sujet du message: Finitions bassin
Bonjour,
L'été passé, j'ai réalisé un petit bassin en partie hors sol, mais vu les conditions climatiques nous n'avons pas eu l'occasion de faire les finitions...
Nous souhaitons faire cela dès que possible, pour mettre ensuite les plantes et puis d'ici quelques semaines les poissons...
J'essayerai de mettre quelques photos mais la première question concerne les finitions.
Nous hésitons entre faire les côtés en bois et le bord en pierre bleue ou alors tout en bois. Si nous faisons tout en bois, nous devons donc faire attention au bois utilisé. Que me conseillez-vous?
merci
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1802 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Lun 12 Mar 2012, 16:14 Sujet du message:
oui je me souviens du bassin au dessus du garage, c'est bien ça
alors il me semble que tu as déjà de la pierre bleu sur un coté, je serais donc d'avis de continuer...
si tu mets du bois, il faut du non traité et une espèce qui ne rejette pas de tanin ( malheureussement, j'ai pas retenu le nom ). mais on fait aussi maintenant des imitations de planche de bois qui ne sont pas vilaines en materiaux composites, moi j'aime bien... http://www.geolam.com/
pour te donner un exemple. _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Posté le: Lun 12 Mar 2012, 16:55 Sujet du message:
Une photo nous aiderait à vous conseiller au mieux...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Identité bassin : Cliquez ici / Photos : Cliquez ici > Photo Situation Passion <
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.