Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Dim 05 Fév 2012, 10:04 Sujet du message:
Il neige de 15 min environ.ont est en alerte orange pour la neige et le froid.dehors il fait -5 _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
rien n'est impossible tant qu'on y croit
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 736 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Dim 05 Fév 2012, 20:20 Sujet du message:
Haute SAvoie aujourd'hui -10° cascade en fonction et l'eau coule dessous un beau tunnel de glace qui s'est créé , cela laisse donc un trou d'air en dessous, ..tout est protégé , filtre etc..jamais débranché depuis 4 ans et aucune perte.. _________________ ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789 http://lyne74.eklablog.com
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 12:10 Sujet du message:
ENORME PROBLEME!!!!!
Ce matin grosse surprise.
Hier 6 cm de neige sont tombés.
Cette nuit il a fait -16 !
un de mes deux bassins alimenté en source etait presque entièrement gelé.
Ces deux bassins sont donc alimentés tout le temps par une source et cette eau arrive dans une cuve en beton avant de couler.
Ce matin de l'eau sortait de la cuve par des jets.
Je mettrai une photo _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
rien n'est impossible tant qu'on y croit
Inscrit le: 08 Juil 2011 Messages: 117 Localisation: région Lensoise (Pas de calais )
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 14:14 Sujet du message:
bonjour
Yves vous entendez par bulleur, une pompe à air mais plus forte que pour l'aquarium et combien de litres heure pour une bonne efficacité sachant qu'une pompe aquarium fait 4 litres minute
merci _________________ La vérité a beaucoup d'ennemis
Posté le: Lun 06 Fév 2012, 16:49 Sujet du message:
gégé62 a écrit:
bonjour
Yves vous entendez par bulleur, une pompe à air mais plus forte que pour l'aquarium et combien de litres heure pour une bonne efficacité sachant qu'une pompe aquarium fait 4 litres minute
merci
Ma pompe fait 20l/min ! et c'est un minimum pour le froid que nous avons.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mar 07 Fév 2012, 17:13 Sujet du message:
Un peu de compation pour les gens du nord SVP !!!
Les gens du nord , ont dans le coeur ce que d'autre ont en chaleur _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Mar 07 Fév 2012, 18:56 Sujet du message:
seb2003 a écrit:
+20, beau soleil. Demain 60% de chance de pluie et +16 degres, vivement l'ete...
Salut Seb,
C'est bien beau le soleil mais nous aussi nous avons du beau soleil mais sous -10°C !!!
Et les joies de la neige, de la glisse... tu ne les connaîtras plus...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Mer 08 Fév 2012, 02:59 Sujet du message:
Big bear mountain est a 2 heures de route, donc pas de probleme pour la neige et les pistes de ski. Disons que je peux decider quand je veux avoir de la neige _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 335 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 20:41 Sujet du message:
Sans nouvelles depuis quelques jours .. pardon
mais les doigts trop gelés pour pianoter .. presque sans exagération
du -20° au petit matin sous abri devant la porte.
(désolée, la nuit je ne sort pas)
pour l'instant chance : les canalisations tiennent le choc
Pas le cas de tous mes voisins qui ont : WC gelé, voitures immobilisés..
Les pots en terre ont tous éclatés..
Le bassin n'est même pas gelé, c'est un bloc de glace
On distingue la masse rouge des PR au fond. Les paniers a nénuphars sont pris dans la glace.
Un rapace mort gelé dans le jardin. Des moineaux idem.
L'olivier de 500ans, vieux rêve, transplanté cet été , ma foi On verra .. dire que j'étais contente, il y a deux semaines, d'avoir un hiver doux qui lui permettait de s'acclimater de son Altea Espagnol a nos monts lyonnais
C'était pas l'année pour planter un olivier !!!
La cheminée fonctionne jours et nuits, les radiateurs électriques ayant atteint leurs limites, on atteint avec difficulté un 14° au salon.. donc sous les couettes. Ce weekend nous avons été en montagne .. pour se réchauffer ... je vous envie a Bruxelles, il y a des charters pour l'ile Maurice pas chers..
Inscrit le: 08 Juil 2011 Messages: 117 Localisation: région Lensoise (Pas de calais )
Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:37 Sujet du message:
bon courage, ici c'est le redoux +3° çà fond doucemant kois et pr sont groupés et circulent lentement;
j'imagine chez vous Annie la désolation _________________ La vérité a beaucoup d'ennemis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.