La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Nord(59)pret de Valenciennes
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 00:27 Sujet du message:
Salut,
Et tu n'as pas pensé a mettre ta resistance d'aquarium au minimum l'hiver ??
Je me trompes ou ton bac est dans une veranda? _________________ Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:49 Sujet du message:
Bonsoir
Une visite après un long silence...et m'en excuse.
Le bac n'est pas dans une véranda mais sous une verrière donc soumis aux froid, au vent, rarement au soleil.
Nous sortons (j'espère) d'une assez longue période de froid et heureusement que je n'ai pas mis de poisson, l'eau est encore gelé.
J'ai eu en épaisseur jusque 7 centimètres de glace. brrrrrrr
Posté le: Dim 19 Fév 2012, 20:01 Sujet du message:
Bonsoir
J'ai commencé par 1 jardin aquatique dans 1ptite baignoire hors sol d'env 120litres, puis mis 2 PR avec 1filtre pompe d'aquarium,et des paramêtres d'eau TB. J'habite en campagne Pas-de-Calais et j'ai donc galérer l'hiver pour essayer de protéger /isoler en raison d'une trop faible profondeur d'eau(40cms) avec 1 couche de gel -protectrice?!- d'1 dizaine de cms.Costauds,ils ont bien survécu à une eau très très froide,avec juste 1 bulleur pour avoir 1 trou d'air. Et ils ont fait un baby qui a aussi bien résisté à l'hiver suivant !
Depuis, ils sont dans 1 grand bac = 600 L d'eau/ 60 cms d'eau au-dessus d'eux. Bien+ à l'aise,dans une eau pas descendu en dessous de 6°. J'ai gardé la baignoire pour renouveler ma réserve de plantes.
Tout ça pour dire qu'au printemps, tu pourrais aussi essayer d'introduire 2 PR au max,mais en sachant qu'ils risquent de grandir jusqu'18cms ,voire +, et peser 300gr (je le sais car vérifié sur PR mort cet été par accident pompe) ..et se reproduire,sauf s'ils mangent toute leur ponte.
Pour moi, c'est faisable,mais je suis très réticente pour ton projet avec si peu de profondeur,et je ne pense pas qu'un investissement en matériel arrangerait les choses. _________________ salut et bon courage 2 PBline
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.